Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Odezenne > Clip de "Je veux te baiser" : Odezenne dévoile son cocktail "sex drug et rap aérien"
vendredi 30 mai 2014 19:23

Clip de "Je veux te baiser" : Odezenne dévoile son cocktail "sex drug et rap aérien"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Le collectif Odezenne publie "Je veux te baiser" et son clip qui secoue le web depuis quelques jours. Mais qui se cache derrière ces paroles qui restent en tête et qui feraient rougir les plus délurés d'entre nous ?
Crédits photo : Capture YouTube
« Je veux te voir » chantait Yelle en 2006. Odezenne va encore plus loin avec "Je veux te baiser" et son clip qui choque et amuse la toile depuis quelques jours. La chanson démarre comme un titre de french pop des années 2010 (Aline, Lescop, Granville...) mais c'est plus sur le terrain du rap que le phrasé nous emmène ensuite pour un résultat qui se situe quelque part entre Etienne Daho et Fauve. La vidéo montre un garçon et une fille à l'air candide au milieu d'une fête déjantée qui a lieu dans un pavillon de banlieue. Les paroles très salées de la chanson sont en décalage total avec la sagesse apparente des deux protagonistes tout droit sortis d'une sitcom des années 90's qui aurait mal tournée. Publié cette semaine, le clip a été beaucoup partagé sur les réseaux sociaux et a été visionné plus de 130.000 fois en trois jours ! Le collectif a indiqué que le clip était un hommage au compositeur de musiques de films Angelo Badalamenti (David Lynch, Jean Pierre Jeunet...) et à la série Twin Peaks. Ce qui permet d'en savoir un peu plus sur les influences et intentions d'Odezenne...

Collectif français originaire de Paris et Bordeaux, Odezenne (anciennement appelé O2zen) a été créé par deux amis d'enfance : le chanteur Alix (Al) et le compositeur Mattia. Le groupe a ensuite été rejoint par Jacques (Jaco) et Dj Lodjeez. En attendant leur nouvel album, ils publient "Rien", un EP composé à Berlin sur lequel on retrouve bien évidemment "Je veux te baiser" mais aussi des titres "Chimpanzé", "Novembre" et "Dieu était grand", en rupture avec leur précédentes productions plus ancrées dans l'univers du hip-hop. Et malgré l'apparente naïveté du texte, ils ont des messages à faire passer. « Dans ce disque, on parle de choses essentielles dans la vie des gens, que ce soit l’amour, la vie, ta place dans le monde, tes illusions ou désillusions, mais ce qui donne le côté inquiétant c’est qu’on n’en sort pas ébranlés. » a déclaré le groupe dans une interview donnée aux Inrocks. Une promesse douce-amer qu'on a hâte de découvrir.

Regardez le clip "Je veux te baiser" de Odezenne

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter