lundi 08 juillet 2019 9:30
Clip "Au-delà" : Nilusi (Kids United) rêve d'un ailleurs
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ancienne membre des Kids United et prochaine candidate de "Je suis une célébrité : sortez-moi de là !", Nilusi lance sa carrière solo. Avec "Au-delà", la chanteuse évoque le dépassement de soi et rêve d'un ailleurs. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme Erza Muqoli ("Je chanterai"), Nilusi a elle aussi décidé de se lancer en solo suite à l'aventure Kids United. Après avoir quitté le groupe début 2018, l'artiste de 19 ans multiplie les projets entre son rôle récurrent dans la série de TF1 "Profilage", son propre label Gleam Records mais aussi sa marque de vêtements La pizza du sourire au profit d'une association humanitaire au Népal. Entre toutes ses actions, la jeune chanteuse a tout de même pris le temps d'enregistrer et de dévoiler des nouveaux titres à son public. Cependant, son premier album se fait toujours attendre, puisqu'elle annonçait sa sortie pour février 2018 : « Mes chansons seront en français et très "spatiales", avec beaucoup d'instruments à cordes. J'ai écrit et composé plusieurs titres. Il y aura aussi de collaborations avec des beaux noms ». "On dit que c'est beau au-delà de la zone"Les choses semblent s'être s'accélérées. Après avoir tenté sa chance avec "Je veux", Nilusi dévoile aujourd'hui avec "Au-delà", un titre dans lequel elle confie ses envies d'ailleurs : « J'ai besoin de me retrouver / De vivre autre chose / Souffler à travers la fumée / Voir le bleu et les eaux salées / On dit que c'est beau / Au-delà de la zone ». Cette idée transparaît dans le clip. Enfermée dans un appartement aux allures prison mentale, Nilusi se met constamment à regarder sa fenêtre et rêve d'un ailleurs. C'est ainsi que dans ses espoirs, elle s'échappe sur une plage à l'air libre. Cette vidéo est construite comme un diptyque dont la deuxième partie sera bientôt disponible. Selon le communiqué, la chanteuse souhaite « inscrire tous ses clips dans la même trame scénaristique ». Bénéficiant d'un public au rendez-vous, Nilusi connaît un beau début avec plus d'un million de vues en trois semaines. En parallèle, on la retrouvera au casting de "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" dès le 9 juillet sur TF1. Regardez "Au-delà", le nouveau clip de Nilusi : |