Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Nickelback > Nickelback dévoilera son premier best of le 4 novembre
vendredi 11 octobre 2013 9:12

Nickelback dévoilera son premier best of le 4 novembre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nickelback fêtera en 2015 ses vingt ans de carrière. Mais l'heure est déjà au bilan pour les rockeurs canadiens, qui s'apprêtent à publier dans les bacs leur premier best of. Une compilation qui contiendra leurs plus grands tubes, de "How You Remind Me" à "Rockstar", mais aussi quelques titres du dernier opus "Here and Now", paru en 2011.
Crédits photo : Site officiel
Nickelback cultive les paradoxes. Adulé à ses débuts, la formation canadienne est, avec l'avènement de l'ère internet, devenu la cible régulière des internautes, au point de faire l'objet d'un véritable bashing. Détournements en tout genre, communautés de haters, pétitions en ligne... Un module pour navigateur web baptisé "Nickelblock" a même été mis au point pour faire disparaître le groupe de la toile ! Pourtant, Chad Kroeger, Ryan Peake, Mike Kroeger, Daniel Adair et leurs anciens acolytes ont connu un succès retentissant depuis les années 2000. Nickelback accumule aujourd'hui plus de 50 millions d'albums écoulés dans le monde, leur tube "How You Remind Me" a été le morceau le plus joué sur les radios américaines entre 2001 et 2009, et la bande a même été désignée groupe de la décennie par le magazine de référence Billboard.

Souvenez-vous de "How You Remind Me" de Nickelback :



A l'approche de son 20ème anniversaire, Nickelback a donc décidé de choyer ses fans et vient d'annoncer la sortie de son premier best of. Au programme, 19 pistes pour retracer le chemin parcouru en 7 albums, des hits "Photograph" et "Rockstar" aux compositions plus récentes comme "When We Stand Together", tiré du dernier opus "Here and Now". Gros succès international (disque d'or dans 13 pays), l'album n'avait cependant pas conquis le public français à sa sortie il y a deux ans, qui est pourtant venu applaudir le quatuor lors de son passage parisien au Zénith en septembre 2012. Nickelback réitérera ses retrouvailles avec l'Hexagone cet automne à l'occasion de deux dates : le 26 octobre à Nantes et le 20 novembre au Palais Omnisports de Bercy. Déjà disponible en pré-commande sur iTunes, la compilation envahira les bacs le 4 novembre.

Tracklist du best of de Nickelback


1. 'Photograph'
2. 'How You Remind Me'
3. 'Burn It To The Ground'
4. 'Rockstar'
5. 'Savin' Me'
6. 'Figured You Out'
7. 'Too Bad'
8. 'If Today Was Your Last Day'
9. 'Far Away'
10. 'Feelin' Way Too Damn Good'
11. 'Someday'
12. 'Never Again'
13. 'Lullaby'
14. 'If Everyone Cared'
15. 'Gotta Be Somebody'
16. 'When We Stand Together'
17. 'Animals'
18. 'This Afternoon'
19. 'Something In Your Mouth'
Pour en savoir plus sur Nickelblack, visitez leur site officiel et leur page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter