Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Native > Native de retour : les albums ressortent en digital, un concert à Paris annoncé

Native de retour : les albums ressortent en digital, un concert à Paris annoncé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Native cartonnait dans les années 90 avec ses tubes "Si la vie demande ça" et "Tu planes sur moi". Près de 30 ans plus tard, Laura Mayne porte toujours le projet et annonce la sortie en digital des trois albums du duo. Un concert à Paris est même prévu en novembre prochain !
Crédits photo : Pochette de Native
Souvenez-vous. Le duo français féminin Native, composé de deux soeurs Laura et Chris, rencontre le succès dès ses débuts dans les années 90 avec ses chansons pop-soul comme "Si la vie demande ça", qui atteint la 9ème place des meilleures de singles en France et "Tu planes sur moi" (top 20). Écoulant plus de 700.000 albums en seulement trois disques, à l'heure des boys band et de la dance, le tandem se démarque et décroche quatre nominations aux Victoires de la musique, remportant même un trophée en 1994 dans la catégorie Révélation du groupe de l'année. Le grand public ne le sait peut-être pas mais Laura de Native interprétait également le titre "L'air du vent", entendu dans le film d'animation "Pocahontas, une légende indienne" de Disney. Là encore, le groupe, dont le succès dépasse les frontières françaises, se classe 9ème du Top 50. Cher reprendra même le titre "Dans ce monde à part" sur son album "Believe", sous le nom "Takin' Back My Heart" !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface"


A l'époque, « Laura compose, écrit et chante puis produit, édite tandis que Chris chante, assure la production exécutive et gère la communication » explique un communiqué, alors que Native annonce une grande nouvelle : depuis le 2 juillet, les trois albums du duo, "Native" (1993), "Couleurs de l'amour" (1997) et "Laura Mayne-Kerbrat" (2002), jusqu'ici introuvables, sont enfin disponibles en versions re-masterisées sur les plateformes de streaming et de téléchargement. « Merci, chaleureusement, pour tous les messages que vous m'avez adressé, d'encouragement, de joie partagée à l'annonce de cette remise à disposition en digital des albums » explique Laura Mayne sur sa page Facebook officielle, portant seule depuis quelques années déjà le projet Native : « Beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface et pour répondre favorablement à que certains d'entre vous m'ont demandé par message ou en commentaire, je vais poster régulièrement des anecdotes et précisions sur les chansons, afin d'augmenter la perception que vous avez en écoutant ces albums, afin que vous en compreniez mieux le contexte artistique et émotionnel ».

Comme les bonnes nouvelles arrivent souvent par lots, Native - qui fêtera ses 30 ans en 2023 - annonce la sortie le 9 juillet du single "Si la vie demande ça" et d'un EP comprenant « toutes les versions existantes re enregistrées » et « remixées ». Pour terminer en beauté cette plongée dans la nostalgie, les fans pourront se procurer un best of et aller applaudir Laura Mayne qui se produira en concert pour interpréter le répertoire de Native en live sur la scène du Trianon à Paris le 17 novembre 2021. Une pré-vente exclusive sera proposée sur le site de Gérard Drouot Productions dès ce vendredi 9 juillet à 10 heures.
Toute l'actualité de Native sur la page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter