Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nate Dogg > Warren G : son hommage à Nate Dogg en chanson

Warren G : son hommage à Nate Dogg en chanson

Par Bridget UGWE | Rédacteur
C'est en chanson que Warren G a décidé de rendre un dernier hommage à celui qu'il appelait son frère, le rappeur Nate Dogg, disparu le 15 mars dernier. Écoutez "This Is Dedicated To You".


Il l'avait promis, il l'a fait. Après l'annonce du décès de Nate Dogg le 15 mars dernier, Warren G son complice et ami de toujours, promettait un hommage en musique très rapidement. "This Is Dedicated To You", ce sont les adieux de Warren G à celui qu'il appelait son frère. Accompagné de Latoya Williams pour la partie féminine, le rappeur signe un texte émouvant, riche en anecdotes sur une amitié qui durait depuis plus de vingt-cinq ans. « Tous ces albums qui sortent ne seront plus jamais les mêmes sans ta voix dessus... Les souvenirs me reviennent en mémoire. Je me rendais à l’hôpital pour te rendre visite en espérant que Dieu me ferait comprendre ses plans ».

Ecoutez "This Is Dedicated To You", l'hommage de Warren G à Nate Dogg :


Amis d'enfance, Warren G et Nate Dogg se rencontrent en 1986 à Long Beach en Californie. Avec Snoop Dogg, cousin de ce dernier, ils forment le groupe 2-1-3 (ancien indicatif téléphonique de long Beach), liés par une amitié très forte et un amour commun pour le rap. Ensemble, ils inventent le G-Funk, style de rap issu de la côte ouest des États-Unis (West Coast), influencé par l’atmosphère californienne et la musique funk. C'est le demi-frère de Warren G, Dr Dre, qui les signe sur son label ''Death Row Records''. Par la suite, le groupe se sépare, chacun travaillant sur ses projets solo, mais participant réciproquement aux morceaux des uns et des autres. Ainsi en 1994, Warren G et Nate Dogg se font connaître grâce à "Regulate", tube qui révèle le G-Funk au grand public.

Tout au long de sa carrière, Nate Dogg connaitra de nombreux succès mais peinera à s'imposer en solo. Ce sont ses nombreux featurings avec entre autres Tupac, Dr Dre, Snoop Dogg, Ludacris et bien sûr Warren G, qui l'imposent peu à peu dans le paysage musical. Sa voix, identifiable entre toutes, amenera même Ice Cube à dire de lui : « un single n'en est pas un si Nate Dogg ne chante pas dessus ».

Depuis 2007, Nathaniel Dwayne Hale souffrait de problèmes de santé. Il décédera le 15 mars 2011, des suites des sequelles de deux attaques cérébrales qui l'avaient laissé hémiplégique. Ses obsèques ont eu lieu le 26 mars dernier, en présence de nombreuses figures de la scène hip hop américaine.



« Il y a un vide dans le cœur du hip hop qui ne pourra jamais être comblé. Je suis heureux que nous ayons marqué l’histoire ensemble. RIP5 NATE DOGG » déclarera Ludacris, qui avait collaboré avec lui en 2001 pour le titre "Area Codes".

« Nous avons perdu une vraie légende du hip hop et du R&B. Nate Dogg était l'un de mes meilleurs amis, depuis 1986, lorsque j'étais en seconde année au lycée de Poly. C'est là que nous nous sommes rencontrés » pleure Snoop Dogg, qui s'est fait tatouer le visage de son ami défunt sur l'avant-bras.

Les hommages se multiplient donc : Nate Dogg a dispuaru mais sa voix demeure, elle, dans les esprits plus que jamais.
Revisionnez ''Regulate'', le succès de Warren G feat. Nate Dogg :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter