Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nadeah > Visionnez le clip de Nadéah : "Odile"

Visionnez le clip de Nadéah : "Odile"

Par Thierry CADET | Rédacteur
La sexy Nadéah sera l'invitée ce jeudi soir du "Grand Journal" de Canal+, aux côtés de l'équipe de la série phénomène "Bref", pour y évoquer son premier album "Venus Gets Even", porté par son festif single "Odile" : visionnez le clip ! La chanteuse signée sur le label français Cinq7/Wagram, sera notamment en concert le 12 décembre prochain, à La Maroquinerie de Paris.
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Sur scène, elle a l’habitude de communiquer au public son credo : « Whatever happens make something good of it » (« quoi qu’il arrive, faites-en quelque chose de positif »). Depuis longtemps, la musique lui sert de langage, de médecine naturelle. Après avoir découvert, gamine, dans la collection de disques de sa mère Pink Floyd ou Led Zeppelin, elle a craqué sur Michelle Shocked. La folkeuse américaine à l’esprit punk lui a montré la voie : dès l’adolescence, Nadéah a appris en autodidacte à se servir d’une guitare et de ses cordes vocales pour célébrer ses joies ou évacuer ses peines. Comme les immenses Leonard Cohen et Tori Amos deux autres grosses influences – le premier pour le sens des mots, la seconde pour la façon d’exorciser ses maux - elle transforme ses expériences passées, pas toujours gaies, en quelque chose de beau et d’attachant, des chansons qui transcendent les événements pour mettre du baume au cœur et le sourire aux lèvres. Ainsi, sa musique se confond avec la vie et ses compositions racontent le parcours mouvementé de cette Australienne qui, née de parents immigrants (une mère indienne, portugaise et serbe, un père italien), n’a jamais tenu en place.

Après avoir participé à la tournée de Nouvelle Vague sur scène, puis collaborer au troisième album du collectif français, Nadéah a rangé la panoplie rock, pour jouer de ses charmes, une aisance naturelle à interpréter les morceaux des autres en campant une femme fatalement sexy. Pendant qu’elle tourne avec Nouvelle Vague, elle peaufine les chansons de son album "Venus Gets Even" (Top 57), actuellement porté par le single "Odile".

Visionnez le clip de Nadéah, "Odile" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ecrit à son arrivée à Paris, "Odile" a aussi le rythme dans la peau et les claquements de doigts qui démangent. Nadéah a donc changé de registre, mais elle a gardé en elle l’énergie débordante du rock (de PJ Harvey à Nina Hagen) et conserve plus d’affinités avec la remuante Feist ou Goldfrapp qu’avec les divas tristes du jazz. Son premier disque, signé dans notre Hexagone chez Cinq7/Wagram - le label de Chet, l’inscrit dans la lignée de Joséphine Baker et de toutes les chanteuses venues d’ailleurs, et à qui Paris et la France réussissent. Accompagnée de sa formation cinq étoiles, elle va désormais s’employer à mettre le feu à la scène. A suivre notamment le 12 décembre prochain à La Maroquinerie de Paris, et en tournée sur tout notre territoire.

Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Nadéah, "Venus Gets Even".
Réservez vos places de concert pour Nadéah.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter