Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mumford & Sons > Mumford & Sons dans son nouveau clip loufoque "Hopeless Wanderer"

Mumford & Sons dans son nouveau clip loufoque "Hopeless Wanderer"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La promo continue pour Mumford & Sons, qui avait dévoilé il y a quelques jours le titre du nouvel extrait de son deuxième album "Babel", "Hopeless Wanderer". Son clip, tourné en pleine nature, vient d'être mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est au cœur d'une nature luxuriante que Mumford & Sons a tourné une partie du clip de son nouveau single "Hopeless Wanderer", extrait de son deuxième album "Babel" (2012). La vidéo met en scène un quartet en pleine répétition, au milieu des prairies puis au milieu d'une route qui le mène dans un grand entrepôt. L'ambiance est à la fête pour ces personnages figurant Marcus Mumford, Marshall Winston, Ben Lovett et Ted Dwane, tantôt en musiciens énervés, cassant tout ce qui leur passe entre les mains, tantôt en train de mimer des chippendales. Loufoque, l'imaginaire dans lequel la bande évolue permet de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de chacun des musiciens et chanteurs. On est bien loin des derniers clips live, sobres et pas vraiment inventifs, des singles "Babel" et "Whispers in the Dark".

Découvrez le nouveau clip "Hopeless Wanderer" de Mumford & Sons :



Avec cette nouvelle vidéo, Mumford & Sons pourrait encore séduire quelques centaines de milliers d'auditeurs, alors même que son deuxième album "Babel" est bonne voie pour franchir de cap des 5 millions de ventes dans le monde. Des chiffres qui nous paraissent démesurés, voire improbables en France, où le succès du groupe britannique est très limité. En effet, l'album "Babel" a séduit seulement 2.000 Français en près d'un an. Mais le succès grandissant de Passenger chez nous, qui évolue dans un univers folk, pourrait voir s'inverser la tendance. Entre rock, pop et folk, la musique de Mumford & Sons a déjà conquis le cœur de plusieurs publics européens. Sera-t-on les prochains à lui succomber ?

S'ils vendent seulement quelques disques chez nous, les Mumford & Sons pourraient toutefois voir leur notoriété croître avec la production de leur propre whisky. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les musiciens travaillent d'arrache-pied sur ce projet, apparemment bien engagé si l'on en croit les récentes déclarations du claviériste Ben Lovett au Sun. « Ça va se faire » a-t-il dit, expliquant qu'il faut tout de même compter au moins trois ans pour produire un whisky correct. D'ici là, un troisième album pourrait voir le jour, avec aux commandes un certain Jay-Z...
Toute l'actualité de Mumford & Sons sur leur site internet officiel et Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mumford & Sons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter