MotörheadHard Rock, Metal » Hard Rock
dimanche 21 juin 2020 16:01
Motorhead : un biopic sur le chanteur Lemmy Kilmister va voir le jour
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lemmy Kilmister, le chanteur disparu de Motörhead, aura le droit à son biopic. Le film sera réalisé par un proche du groupe, Greg Olliver, et entrera en production dès l'année prochaine.
Crédits photo : Abaca
La folie des biopics ne s'arrête pas là. Entre les films sur Queen et Elton John et ceux sur Elvis Presley, Boy George, David Bowie ou Céline Dion en production, les long-métrages racontant les vies folles des stars de la chanson semblent être un nouvel eldorado pour les producteurs de cinéma. Et les rockeurs du monde entier pourront se réjouir de l'annonce d'un biopic sur Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead décédé en 2015. Comme le rapporte Hollywood Reporter, ce futur film sobrement intitulé "Lemmy" devrait entrer en production courant 2021. Et pour rassurer les fans, le projet sera réalisé par Greg Olliver, proche du groupe qui l'a suivi en tournée pendant trois ans et a déjà réalisé un documentaire sur la bande sorti en 2010. "Tout ce que vous avez entendu sur Lemmy est probablement vrai"Le biopic "Lemmy" sera présenté par la boîte de production VMI Worldwide, lors du prochain marché du film virtuel de Cannes. Le récit se concentrera donc sur Lemmy Kilmister et ses aventures en tant « qu'avant-gardiste et talisman du groupe de rock le plus bruyant, le plus sale et le plus libre ». "Lemmy" suivra la vie du rockeur de ses débuts en tant que roadie pour Jimi Hendrix au succès mondial qu'il a connu avec Motörhead dès la fin des années 1970, et notamment en 1980 avec le single "Ace of Spades" devenu un classique. « Tout ce que vous avez entendu sur Lemmy est probablement vrai... Non pas parce qu'il embrassait les clichés du rock, mais parce qu'il les créait » prévient le metteur en scène Greg Oliver tandis que le producteur Andre Relis rappelle la place à part du groupe dans l'histoire : « La musique de Lemmy et de Mötorhead a eu une énorme influence sur ma vie et sur mon expérience musicale. C'est le premier groupe à avoir été au carrefour entre metal et punk ». Une chose est sûre, les salles de cinémas risquent bel et bien de vibrer l'année prochaine ! |