Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Missy Elliott > Missy Elliott : un nouvel album avec Timbaland

Missy Elliott : un nouvel album avec Timbaland

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Missy Elliott qui avait comme disparu du paysage musical ces dernières années vient d'annoncer que son nouvel album était en route pour les bacs. Elle revient par ailleurs sur les causes de son absence, une maladie auto-immune affectant sa thyroïde.


Il s'est écoulé six années depuis "The Cookbook", dernier album de Missy Elliott. Bien que la chanteuse ai annoncé l'arrivée de son successeur depuis 2009, c'est seulement cette année que "Bloc Party" devrait voir le jour. Pour ce qui sera le septième album studio de sa carrière, la chanteuse s'est adjoint les services de son ami et collaborateur de toujours, Timbaland. Lors d'une interview accordée au "Elle" américain en 2009, elle déclarait : « Il y a beaucoup de belles collaborations sur cet album, mais il n'y a qu'un nom que je puisse révéler aujourd'hui, c'est celui de Lil Wayne. ». En plus de Timbaland, "Bloc Party" devrait bénéficier du savoir-faire de Pharell Williams et de T-Pain entre autres, à la production. Parlant de l'orientation de l'album, « Cet opus est probablement plus musical et mélodique que mes précédents. », confie-t-elle. « Il comporte pas mal de titres dance, c'est un de ces albums que l'on peut jouer en pleine rue. ». Timbaland et Missy Elliott ont confirmé via leurs Twitter respectifs que "Bloc Party" serait bien publié cette année.

Visionnez "Lose Control", single extrait de "The Cookbook" (2005) :


Missy Elliott qui avoue que son absence était en partie due à une maladie auto-immune détectée il y a trois ans, le syndrome de Basedown, affectant sa thyroïde. « Je ne pouvais pas écrire car mon système nerveux était trop mal en point. En fait, je ne pouvais même pas tenir un stylo. ». Aujourd'hui, après un traitement à base de médicaments mais aussi de radiations, la chanteuse l'assure, elle va mieux. « Mais c'est une maladie avec laquelle on vit pour le restant de ses jours. ». Une douloureuse épreuve qui aura rendu Missy Elliott plus forte et plus décidée que jamais. Souhaitons à celle qui fut l'auteure des fameux "Get Ur Freak On" ou encore "One Minute Man", de renouveler l'exploit avec ce nouvel album.

Avec des ventes record de plus de sept millions de disques vendus aux Etats-Unis, Missy Elliott est la seule artiste hip hop féminine à avoir six albums de platine certifiés, dont un double disque de platine pour l'album "Under Construction" (2002).
Toute l'actualité de Missy Elliott est sur missy-elliott.com
Revisionnez "Get Ur Freak On", gros succès de Missy Elliott extrait de "Miss E So Addictive" (2001) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter