Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Miles Kane > Miles Kane a brillé à la Maroquinerie
jeudi 23 mai 2013 16:56

Miles Kane a brillé à la Maroquinerie

Par Laurent GALANT | Rédacteur
Mercredi 22 mai, la Maroquinerie accueillait l’excellent Miles Kane. L’occasion pour l’ex-leader des Rascals de retrouver son public parisien et de proposer quelques morceaux de son nouvel album, "Don't Forget Who You Are", attendu le 3 juin dans nos bacs.
Crédits photo : Laurent Galant - Pure Charts
Après avoir conquis la planète avec les Rascals puis les Last Shadow Puppets, Miles Kane a décidé récemment de prendre la route seul. En 2011, il sort l’excellent "Colour of The Trap", mélange exquis de rock nerveux et de pop british. Succès immédiat. Une tournée et de nombreux festivals plus tard, le voici de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album a défendre, baptisé "Don't Forget Who You Are". Et hier, le public parisien a largement répondu présent.


"It's good to be home!"


Il est 21h, la Maroquinerie est bondée et n’attend que l’arrivée de Miles Kane sur scène. A peine le temps de se frayer un chemin dans la fosse que le copain d’Alex Turner arrive. Les cris des fans fusent et Miles Kane, grand sourire, attaque pied au plancher avec "You’re Gonna Get It". Alors qu’une partie de la salle découvre le titre, les jeunes filles nichées au premier rang semblent déjà le connaître sur le bout du doigt ! Miles Kane est ravi et le fait savoir rapidement en lâchant un « It’s good to be home ».

Découvrez le concert de Miles Kane avec notre galerie photos !

Puis, pendant plus d'une heure, le prodige déroule. Il est nerveux, sautille et n’hésite pas à offrir de grands sourires et autres clins d’oeils aux fans hystériques… Miles Kane est doué très doué. Plongée dans une ambiance intimiste, la Maroquinerie a le droit à tout ou presque. Entres les nouveaux titres qui s’annoncent tous colossaux ou ses anciens tubes, le public s’est déchainé pour le plus grand plaisir de notre élégant British ! Le clap de fin a lieu sur une balade que Miles Kane joue seul, guitare sèche à la main.

On repart conquis mais surtout pressé d’être au 3 juin, date de sortie de "Don’t Forget Who You Are", porté par le single du même nom. Miles Kane joue ce soir à La Coopérative de Mai et sera ensuite à l'affiche de quelques festivals en Europe - l'occasion idéale de découvrir l'immense talent du chanteur !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter