MichelTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
vendredi 10 juillet 2020 17:11
Clip "Ouais c'est grave" : Michel et Hatik rejouent "Men In Black" pour leur duo
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est le choc de deux univers. Les révélations rap Michel et Hatik se sont retrouvés en studio pour enregistrer le titre "Ouais c'est grave", entre hip-hop et house. Regardez leur clip inspiré par "Men In Black" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Quand deux espoirs du rap unissent leurs forces, cela donne bien souvent des étincelles. Et c'est encore le cas pour cette collaboration entre Michel et Hatik. Le premier est originaire de Valenciennes et a dévoilé son univers décalé avec son EP "Michel le vrai", notamment emmené par le clip "Michel et sa go" et une reprise loufoque du tube "On n'oublie jamais rien, on vit avec" de Hélène Ségara et Laura Pausini, en début d'année. Le deuxième est LA révélation rap de l'année. Alors que son titre "Angela" est l'un des tubes de l'été, Hatik a crevé l'écran dans la série "Validé" de Franck Gastambide dans le rôle d'Apash. Il cartonne également avec ses deux mixtapes "Chaise pliante". "On va tout niquer, comme les policiers"Avec des univers pourtant très opposés, les deux artistes ont donc eu envie de collaborer ensemble. Il y a un mois, Hatik et Michel interprétaient d'ailleurs leur titre "Ouais c'est grave" en exclusivité dans l'émission "Planète Rap" sur Skyrock. Face aux réactions des fans, très enthousiastes à l'écoute de ce duo improbable, les deux rappeurs ont donc décidé de sortir la chanson de manière officielle. « J'écris des textes qui n'ont pas d'sens pendant qu'tu twerk pour des abonnés / J'ferai pas la pute pour un pas d'danse, la dignité, on t'l'a pas donnée » lance d'abord Michel sur un beat house pour souligner son indépendance et la sincérité de sa démarche artistique, tandis que Hatik aborde comment le succès n'a pas changé sa façon d'être et de penser, malgré un certain succès avec les femmes : « Les meufs sur Insta', j'm'en bats les couilles, c'est jamais comme sur la photo et j'aime pas les douilles ». Il dénonce ensuite les violences policières et l'escroquerie des hommes politiques : « On va tout niquer, comme les policiers / J'rêve d'évasions fiscales comme les politiques ». Ensemble, ils lancent ensuite sur leur refrain dansant : « J'vais pas m'étaler, là j'ai trop parlé, ouais c'est grave / Suffit d'un détail pour qu'tu kiffes la night ». Dans le clip de "Ouais c'est grave", Michel et Hatik se prennent pour Will Smith et Tommy Lee Jones pour rejouer "Men In Black", à l'occasion d'une mission particulièrement violente. Regardez le clip "Ouais c'est grave" de Michel et Hatik : |