Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Messages > L'album "Message" contre le sida est enfin disponible
mardi 23 février 2010 12:00

L'album "Message" contre le sida est enfin disponible

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'album "Message", produit notamment grâce à l'aide des internautes via Spidart, voit bien le jour, malgré la liquidation judiciaire du label participatif. Le projet, récupéré par Universal, et dont les bénéfices seront reversés à l'association Aides afin de lutter contre le sida, est donc enfin en bacs ce lundi, proposant de nombreuses reprises - parfois surprenantes (dans le bon sens comme dans le mauvais sens du terme), de M. Pokora à Jenifer, en passant par Christophe Willem, Sliimy, Sofia Essaïdi, Elsa Lunghini ou Eli Semoun...
Si l'album devait être publié le 30 janvier dernier, il a subi de plein fouet la liquidation judiciaire de son label participatif Spidart, ce qui a retardé les négociations. Enfin, Universal a récupéré ce beau projet de lutte contre le sida, afin de proposer depuis lundi dernier, l'opus "Message" en bacs.

En soutien aux 25 ans de lutte contre le sida dans le monde, et en étroite collaboration avec l'association Aides, le disque est précédé depuis quelques mois d'un premier single extrait, "If", sur lequel s'unissent notamment Jenifer, Justin Nozuka, Christophe Willem, Lara Fabian, M. Pokora, Daniel Powter, Natasha St-Pier, Bob Sinclar, Victoria Abril, Anggun, Sliimy, Yael Naim, Elsa Lunghini, Caroline Costa... au sein du collectif If justement.

Sur l'album, se mêlent de nombreuses reprises inédites, plus ou moins inégales (on pense notamment à "No Comment" des Animateurs radios des Matinales) : "Puisque vous partez en voyage" par Elsa Lunghini et Eli Semoun s'en sortent haut la main, "Talking About A Revolution" par M. Pokora surprend, "C'était l'hiver" par Sofia Essaïdi et "Hallelujah" par Natasha St-Pier qui n'apportent rien de plus aux titres originaux, ou encore une version de "Sexcrime" de Eurythmics revisitée par Christophe Willem, toujours aussi impliqué. Le clip du single "If", réalisé par Olivier Jeannel et produit par Wanda Productions, a pour synopsis un décor censé rappeler le jardin d'Eden, dans lequel on suivra un oiseau fantastique représentant l'amour puis le sida lorsqu'il se transformera en boule de feu (à visionner en fin d'article).

Visionnez un extrait de l'enregistrement de l'album (BFMTV) :


Découvrez le tracklisting de l'album "Message"
1 - If
2 - Talking About A Revolution - M Pokora
3 - Rock'n'roll Suicide - Jenifer
4 - No Comment - Animateurs radios des Matinales
5 - Could You Be Loved - Tom Frager et Gwayav'
6 - Walk This Way - Sliimy
7 - La vie en rose - Victoria Abril
8 - Plus je t'embrasse - Anggun
9 - Ben - Caroline Costa
10 - C'était l'hiver - Sofia Essaïdi
11 - Hallelujah - Natasha St-Pier
12 - Amoureuse - Lara Fabian
13 - Puisque vous partez en voyage - Elsa Lunghini et Eli Semoun
14 - Sexcrime - Christophe Willem vs DJ Cutee B
15 - It's Only Love (L.O.V.E.) - Joachim Garraud
16 - Peace Song (en acoustique) - Bob Sinclar

Il est utile de rappeler que le sida, c'est encore 2,1 millions de personnes (dont 330 000 enfants de moins de 15 ans) mortes chaque année, soit près de 5 700 décès chaque jour sur la planète.
Visionnez le clip du collectif If (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter