Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Melanie Amaro > Melanie Amaro, première gagnante du "X Factor" US, sort enfin le clip de "Don't Fail Me Now"
samedi 20 octobre 2012 16:56

Melanie Amaro, première gagnante du "X Factor" US, sort enfin le clip de "Don't Fail Me Now"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Pour l'instant, on ne peut pas dire que tout se déroule comme prévu pour Melanie Amaro. La grande gagnante de la première saison américaine de "The X Factor" doit sortir son album cet automne mais le premier single "Don't Fail Me Now" est pour l'heure passé complètement inaperçu. Son clip vient d'en être dévoilé.



Rien ne s'est passé comme Simon Cowell l'avait prévu. L'an dernier, le producteur britannique lançait en fanfare la première édition du son télé-crochet "The X Factor", après avoir passé neuf ans dans le jury d'"American Idol". Il espérait des audiences supérieures à 20 millions de téléspectateurs mais l'émission n'a pas atteint ses objectifs, tournant autour des 12 millions de fidèles pour la saison. Et alors que la saison 2 signe des scores encore inférieurs alors que "The Voice" prospère sur une chaîne concurrente, la gagnante de la première saison peine à séduire.

Sur ce plan-là, les deux émissions sont à égalité. Alors qu'"American Idol" a permis à de nombreux artistes de percer et de se faire une place dans les charts américains et parfois même mondiaux, ni "The Voice" ni "The X Factor" n'ont pour l'heure permis à qui que ce soit de se démarquer. Pas même Melanie Amaro, la gagnante de "The X Factor" saison 1. Coachée pendant la compétition par Simon Cowell, la jeune femme a bluffé le public par sa voix et a empoché un chèque de 5 millions de dollars et a donné la réplique à Elton John dans une publicité pour Pepsi dont elle l'était l'héroïne à l'occasion du Super Bowl.

Cet été, Melanie a dévoilé son nouveau single "Don't Fail Me Now", qui a surpris par son mélange des genres, moitié ballade, moitié dance avec même quelques pointes d'électro, histoire d'éviter sans doute dans l'inscrire dans un registre trop proche de celui de Leona Lewis, qui n'est pas parvenue à en sortir malgré tous ses efforts. Mais le single est passé complètement inaperçu et la maison de disques en a même envoyé un second, "Love Me Now". Pourtant, en cette fin de semaine, le clip de "Don't Fail Me Now" a été mis en ligne... ! Pas grand-chose à en dire, la vidéo est très classique et alterne des scènes où la jeune femme flirte avec son petit ami à des passages sur scène. Pas sûr que ça booste vraiment le morceau dans les semaines à venir, mais un passage sur le plateau de "The X Factor" pourrait compenser ce manque de notoriété...
Pour en savoir plus sur Melanie Amaro, visitez sa page Facebook.
Visionnez la prestation de Melanie Amaro reprenant "Listen" de Beyoncé :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter