Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mcfly & Carlito > Gestes barrières : Mcfly et Carlito dévoilent un clip après le défi d'Emmanuel Macron

Gestes barrières : Mcfly et Carlito dévoilent un clip après le défi d'Emmanuel Macron

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Incroyable mais vrai ! Suite à un défi lancé par Emmanuel Macron, Mcfly et Carlito dévoilent "Je me souviens", un clip pour sensibiliser le public au respect des gestes barrières. Si la vidéo atteint les 10 millions de vues, les deux Youtubeurs pourront tourner une vidéo à l'Elysée avec le président de la République. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'une des infos les plus improbables du moment. Alors que le cap des 84.000 décès dûs à la Covid-19 a été franchi en France, Emmanuel Macron a lancé un défi à Mcfly et Carlito : que les deux Youtubeurs stars réalisent un clip expliquant avec humour et justesse les gestes barrières, « l'importance de les respecter » et le fait « de ne prendre aucun risque ». Et si leur vidéo atteint les 10 millions de vues, ils pourront venir tourner une vidéo à l'Elysée pour faire un concours d'anecdotes avec le président de la République. « Je sais que d'habitude, c'est vous les spécialistes des défis, cette fois-ci on va un peu inverser les rôles » explique le chef de l'Etat dans une vidéo : « Pour nous aider à gagner collectivement contre l'épidémie, il y a des gestes, des comportements, des choix simples que nous avons à faire chaque jour et qui permettent de ralentir ou d'arrêter ce virus de la Covid-19 ».

"Je vais faire gaffe, pour mes enfants et pour la France"


Un défi relevé haut la main par Mcfly et Carlito, qui ont dévoilé ce dimanche matin leur vidéo, destinée à atteindre les « 10 millions de vues pour nous aider à battre le virus », comme l'a rappelé Emmanuel Macron. Intitulée "Je me souviens", celle-ci prend donc la forme d'une chanson dans laquelle les deux vidéastes se souviennent avec nostalgie de ce qu'on pouvait faire dans le monde d'avant, tout en avouant ne pas être irréprochables avec les fameux gestes barrières : masque sous le nez, pièces non-aérées... « Je te promets Manu, je vais faire gaffe, pour mes enfants et pour la France / Je t'avoue que j'en peux plus de ce masque / J'ai peur de manquer de patience » chantent-ils, évoquant tour à tour le couvre-feu, les tests PCR ou les gels hydroalcooliques dans ce clip tourné entre La Défense et la campagne : « Je me souviens de ce monde où les seules barrières / Etaient celles dans les champs de vaches (ou de brebis) / Si l'on veut retrouver ces sensations d'hier / Il faut appliquer les gestes barrières ».

Regardez le clip "Je me souviens" de Mcfly et Carlito :




Et leur initiative est déjà un succès : la vidéo "Je me souviens" est déjà numéro un des tendances sur YouTube et a déjà amassé plus de 6 millions de vues, soit plus de la moitié du chiffre demandé par Emmanuel Macron. « Les gestes barrières sont importants pour vous et vos proches, essayez de les respecter au max, on sait que ça commence à faire long mais on va y arriver tous ensemble. Prenez soin de vous et de moi » expliquent Mcfly et Carlito dans la description de leur vidéo, tout en annonçant que les bénéfices liés au clip "Je me souviens" seront reversés aux "Agoraé pour les étudiants", des épiceries solidaires « afin qu'ils puissent se nourrir, tout simplement ». Pour rappel, Mcfly et Carlito, auteurs de la délirante "Chanson des choses inutiles" avec Julien Doré, s'étaient déjà lancés dans un "maradon", une campagne caritative qui a permis d'aider financièrement les hôpitaux français et les Ehpad, et qui a engrangé plus de 400.000 euros. Une initiative qui avait reçu le soutien d'Emmanuel Macron.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter