mercredi 20 février 2013 9:08
Matt Cardle se met à nu dans le clip brûlant de "Lately"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Puisque son deuxième album ne rencontre pas le succès escompté malgré deux singles déjà exploités, "It's Only Love" et "Anyone Else", Matt Cardle a décidé de s'afficher dénudé, en compagnie d'une jeune femme, dans le clip torride de "Lately". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En décembre 2010, Matt Cardle remportait la grande finale de la septième édition de "The X Factor" au Royaume-Uni, face à Rebecca Ferguson et au boys band One Direction. Si tout a très bien commencé pour le musicien de 29 ans avec un premier single, "When We Collide", numéro 1 en Angleterre et un deuxième extrait, "Run For Your Life", lui aussi très populaire, la sortie de son deuxième album est légèrement plus délicate. Le disque s'est offert un Top 8 en octobre dernier mais pour le moment, les ventes ne sont pas mirobolantes et aucun titre n'a tiré son épingle du jeu. Deux mois seulement après avoir dévoilé le clip de l'entêtant "Anyone Else", malheureusement passé jusqu'ici inaperçu, Matt Cardle a donc décidé de secouer un peu son image plutôt lisse d'homme bien sous tous rapports avec une nouvelle vidéo pour le moins... sexy. On y découvre l'artiste se réveillant torse nu dans un bunker. Tandis qu'il parcourt sa peau et se demande où il est, le chanteur se rend compte qu'il est attaché à une autre personne : une femme, en sous-vêtements. Au fur et à mesure de la balade, le duo va s'apprivoiser au cours d'un corps à corps sensuel, pour mieux se rapprocher et senlacer sauvagement. Découvrez le clip "Lately" de Matt Cardle : Sans doute Matt Cardle espère-t-il ici relancer les ventes de son deuxième album "The Fire", écoulé à moins de 50.000 exemplaires outre-Atlantique, mais pour autant il reste lucide sur l'impact du morceau. « Il n'y a pas de chanson comme ça à la radio mais c'est mon titre préféré du disque et je voulais lui donner un clip alors je l'ai fait » a-t-il déclaré, légèrement fataliste, au site Digital Spy. A propos du succès et des critiques pointant du doigt son actuel échec, l'homme se montre plein d'espoir. « Ils ont tendance à oublier que mon premier album a été certifié platine. Je viens d'avoir aussi un Top 10 ». Il ne lui reste plus qu'à rectifier le tir pour leur prouver le contraire...
Retrouvez toutes les informations concernant Matt Cardle sur son site internet officiel et sa page Facebook.
|