Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mathieu Rosaz > Découvrez le nouveau clip de Mathieu Rosaz
samedi 28 mars 2009 14:00

Découvrez le nouveau clip de Mathieu Rosaz

Par Thierry CADET | Rédacteur
Faisant suite à trois albums unanimement salués par la critique spécialisée chanson, "La tête haute quitte à me la faire couper !", le nouvel opus de Mathieu Rosaz est en bacs, actuellement porté par le premier extrait, "Pour ne plus retomber" : découvrez le clip.
Mathieu Rosaz, un artiste ayant déjà à son actif trois albums, dont l'un reprenait les plus belles chansons de Barbara, une participation au collectif Les Marguerites contre la maladie d'Alzheimer en 2007, mais aussi de nombreux spectacles de son cru, et une centaine de concerts, du Japon au Québec, en passant par la France, l'Allemagne ou l'Italie. Un artiste discret, sans battage médiatique, mais qui poursuit avec goût une carrière déjà vieille de dix années.

"La tête haute quitte à me la faire couper !", est un nouveau disque dont le titre-phare relate les états d'âme d'un travesti se demandant quelle place lui est allouée dans notre société («Suis-je Zorro, Zora, la belle ou la bête ? Suis-je leur mère, leur copine, le temps d'un baiser ?»), et qui au cours de quatorze nouvelles chansons, nous promène d'une tranche de vie à une autre. Du milieu social et de l'éducation de Mathieu retranscrits avec justesse et émotion dans "Fils de bonne famille" («Je suis un fils de famille qui ne tient pas son rang (...) libre comme le vent dans mes cheveux»), et quelques plages plus loin dans "Plus ils sont fous" (deux morceaux faisant malencontreusement doublon de part leur thème), de son hommage rendu au cinéma d'auteur minimaliste du réalisateur Eric Rohmer, des interrogations d'un homme confronté à sa solitude dans "Ils font la fête sans moi" (qui ferait un excellent second single), d'un hommage rendu à une artiste ayant décidé de tirer sa révérence (Barbara ?) ou aux chansons et aux mélodies réalistes et tragiques d'antan de Frehel et Damia ("La chanson perdue"), de ses échecs sentimentaux évoqués avec pudeur dans "A tes côtés" («Je t'en prie, quitte moi !»), alors que l'homme aspire à des "Des choses simples" en amour, à une reprise surprenante mais réussie du tube disco d'Amanda Lear, réarrangé piano/voix, "Follow Me" ; l'opus est un disque audacieux dans le paysage musical actuel, et donc indéniablement sincère, porté par un premier extrait "Pour ne plus retomber".

Découvrez le clip du nouveau single de Mathieu Rosaz :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


La différence majeure de ce nouvel album par rapport à ses trois prédécesseurs résulte des arrangements classieux, que l'artiste auteur/compositeur a voulu plus pop, moins dépouillés qu'auparavant, grâce notamment à Elvire Aucher et Richard Puaud.

"La tête haute quitte à me la faire couper !" est actuellement disponible, et le chanteur posera à cette occasion ses valises sur la scène du Théâtre de La Reine Blanche, à Paris, les 15, 22, et 30 avril prochains.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Mathieu Rosaz, "La tête haute quitte à me la faire couper !", cliquez sur ce lien.
Retrouver Mathieu Rosaz chez nos confrères de Télé Marais :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter