Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Mathieu Johann > Mathieu Johann finalise son troisième album

Mathieu Johann finalise son troisième album

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Le chanteur vient de terminer l'enregistrement de son nouvel album. Artiste passionné, Mathieu Johann continue ainsi d'écrire sa route en chansons. De ses débuts sur Radio Manche à l'âge de 13 ans à ce troisième opus, il a su tirer profit de chacune de ses expériences.
Certains l'ont découvert à la fin des années 1990 ou au début des années 2000, Mathieu Johann assurait alors les premières parties d'artistes tels que Thomas Fersen, Louis Chédid, De Palmas... tout en se produisant lui-même sur les scènes normandes. D'autres l'ont entendu pour la première fois en 2004. Il participait cette année là à la Star Academy promotion Grégory Lemarchal. Mathieu Johann fait en effet partie de ces artistes guidés par leur passion et peu importe les esprits étriqués : il sait tirer profit de toutes les expériences. Après un premier album enregistré en 2002 avec Warner qui ne sera finalement pas commercialisé et son opus "Le bonheur ça fait mal" paru en 2008, l'artiste vient de finir l'enregistrement des dix titres qui composent son nouveau projet. Produit et réalisé par Michel Cœuriot (Henri Salvador, Alain Souchon, Laurent Voulzy...), ce disque est intégralement écrit par Pierre Faa et deux titres sont composés par Charles Rouah.

Artiste perfectionniste, Mathieu Johann a souhaité un album très acoustique, mélangeant cordes et cuivres. Il sortira en deux temps dans les bacs. Il sera en effet disponible en version physique dans le département de la Manche et en téléchargement légal dès la fin novembre. À partir de fin janvier, il sera en vente dans le reste de la France, en Belgique et en Suisse. Mathieu Johann écrit ainsi un nouveau chapitre de son histoire.

Retrouvez le clip du titre "Le bonheur ça fait mal", extrait du 2e album de Mathieu Johann :


Né le 04 juin 1980 à Saint-Lô en Basse-Normandie, Mathieu Johann est très rapidement passionné par la musique. À seulement 13 ans, il anime une émission sur Radio Manche. À 16 ans, il sort son premier single dont son oncle a assuré le financement et sa mère a géré la distribution. Grâce au soutien des radios locales, mille exemplaires se vendent. Mathieu Johann sait forcer le destin et croit plus que tout en sa chance, "la passion pour seul bagage" pour reprendre le titre de l'autobiographie qu'il écrira quelques années plus tard. Il contacte Pierre Delanoë. Celui-ci croit en ce jeune chanteur, lui écrit quelques chansons et le présente à François Bernheim, l'auteur entre autres du tube de Patricia Kaas "Mon mec à moi". Il multiplie alors les scènes et c'est ainsi qu'il a pu conquérir et fidéliser son public. La démarche assurée, la guitare en bandoulière, il se distingue par son talent, son charisme et l'efficacité de ses chansons telles que "Je me demande pourquoi", "La plus belle fille du monde", "Ballade pour une petite conne", "C'est clair", "J'pouvais pas savoir"... Il enregistre même un duo avec Lena Ka sur le titre "Souviens-toi de moi". Suite à un concert, Warner le signe et lui fait enregistrer douze de ses chansons. Malheureusement, l'album reste dans les cartons mais Mathieu Johann n'est pas de ceux qui baissent les bras. En 2004, il passe le casting de la Star Academy et quelques mois après, il se retrouve en demie-finale face à Grégory Lemarchal. Il enregistre un duo "Petit rat, Petit loup" avec Lucie Bernardoni et reprend la route. Son deuxième album "Le bonheur ça fait mal" paraît dans les bacs le 11 février 2008.

Parallèlement à sa carrière d'artiste, Mathieu Johann est également un homme engagé. Il s'occupe en effet du collectif "Les Voix de l'Enfant" dont l'action est destinée à soutenir l'association "La Voix de l'Enfant". Cette structure a pour objectif l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit. Après le single "Parle Hugo Parle" paru en 2008, Mathieu Johann prépare le prochain single du collectif "Les Voix de l'Enfant" pour avril 2011 avec une trentaine d'artistes.

Retrouvez "Parle Hugo Parle", premier single du Collectif "Les Voix de l'Enfant" :
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel et sa page Facebook officielle.
Pour écouter et/ou télécharger l'album "Le bonheur, ça fait mal" de Mathieu Johann, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter