Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marit Larsen > Découvrez Marit Larsen avec "If A Song Get Me You"

Découvrez Marit Larsen avec "If A Song Get Me You"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Depuis le début du mois, Marit Larsen fait une entrée timide sur les ondes françaises avec son titre "If A Song Get Me You". Mais cette artiste norvégienne au style pop mériterait pourtant de se faire une place dans nos charts, et sur nos radios. A découvrir !
Crédits photo : Facebook officiel de Marit Larsen
Le single "If A Song Could Get Me You", bien qu'envoyé en radio en France le 1er septembre dernier, n'est pourtant pas nouveau puisqu'il est sorti pour la première fois en 2008. mais l'artiste ne s'est encore fait un nom au sein de nos frontières ! "If A Song Could Get Me You", véritable ballade aux accents pop, met en avant la voix de l'artiste, accompagnée d'accords plaqués au piano. Très vite la cadence s'accélère grâce à une batterie simplement utilisée, avec des coups de cymbales, donnant une fraîcheur au morceau. Le travail dans les moments forts est assez recherché et permet d'apprécier une belle montée constituée par un dialogue entre la chanteuse et le piano, mais aussi une tendre pause, dénuée d'accompagnements permettant de savourer le timbre de voix de la jeune chanteuse.

Visionnez le clip de Marit Larsen, "If A Song Could Get Me You" :


L'année 2009 et les premières parties de la tournée européenne de Jason Mraz permettent de faire connaître l'artiste ailleurs que de son pays d'origine. La chanteuse est pourtant déjà reconnue en Norvège depuis la sortie de son premier album en 2006. Elle se place en troisième position du podium pour son deuxième album sorti en 2008, et fait encore plus significatif, elle conserve sa position de leader pour le single "Don't Save Me", titre tiré de son premier album "Under The Surface" pendant cinq semaines. Pourquoi n'est-elle pas connue en France ?

La chanteuse confiait lors d'une interview sa crainte de faire « davantage de promo que de musique », chose qu'elle semble avoir vécue lors de son expérience avec le groupe à succès M2M. Sa peur atténuée, elle étend son succès à d'autres pays comme l'Allemagne ou encore l'Autriche et offre pour l'occasion un album hybride intitulé "If A Song Could Get Me You", composé de titres extraits de l'opus "Under the Surface" et "The Chase". Consciente qu'il est difficile de convaincre un nouveau public, elle souhaite mettre sur pied un « Marit Larsen pour les nuls ». Pari gagné, elle s'empare avec cet album de la première position dans ces deux pays. Reste à savoir quel accueil lui réserve le public français.
Retrouvez toute l'actualité de Marit Larsen sur son Facebook officel et sa page MySpace
Écoutez le titre "Under The Surface" (2006) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter