Marie AmelieTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mardi 03 mai 2011 13:32
Marie Amélie Seigner : un hommage au Prince William ?
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Marie Amélie Seigner dévoile enfin le clip de "Joli Prince", pourtant tourné il y a bientôt deux ans, bien avant celui du premier extrait de son disque "On se regardait". L'union de Kate et William n'y est probablement pas innocente... Visionnez le !
Le "Joli Prince" de Marie Amélie permettra-t-il seulement au second album de la chanteuse d'être sauvé des eaux ? Paru en septembre dernier, il faut bien avouer que pour le moment, ce dernier a bien du mal à trouver preneur. Le clip de ce nouveau single, avant celui de "On se regardait" (un tournage que nous évoquions déjà making of à l'appui en été 2009), est à présent dévoilé sur la toile. Visionnez le nouveau clip de Marie Amélie, "Joli Prince" : Marie Amélie Seigner, artiste produite sur MyMajorCompany grâce à 1 371 internautes producteurs, a proposé le clip de son single, "On se regardait", choisi par sa communauté. Une vidéo réalisée par Igreco qui a déjà travaillé pour des artistes comme Mc Solaar, Bob Sinclar, Axel Bauer, Peter Cincotti ou encore Christophe Maé. Force est de constater quoiqu'il en soit, que ce morceau à la douce mélancolie, a tout d'un tube, mais n'en est pas un. C'est la raison pour laquelle la chanteuse compte sur la vidéo de "Joli Prince" (tournée avant la sus-citée), pleinement dans l'actualité médias depuis le mariage de Kate et William, afin de poursuivre comme il se doit la promotion de son album. Raconter des histoires, exprimer les émotions les plus simples, évoquer la nostalgie comme la joie, lamour ou le superflu sans détours Marie Amélie le faisait déjà dans un joli premier album, "Merci pour les fleurs", paru il y a six ans, mais qui n'aura pas rencontré le succès escompté. Marie Amélie est également une véritable amoureuse de la chanson française et des mots. Ayant commencé la musique il y a dix ans, elle voue une grande admiration aux '3B', ou autrement dit Barbara-Brel-Bécaud, mais également à la jeune génération des auteurs-compositeurs-interprètes français. Cest auprès de Christophe quelle débute, puis de Benjamin Biolay. Dans lambiance particulière des studios Ferber, elle écrit ses premiers textes et réalise grâce à lui que le rêve quelle cachait pudiquement est possible.
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/Artistes/marie-amelie, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Marie Amélie, "Dans un vertige". Visionnez le clip de Marie Amélie, "On se regardait" (2010) : |