Maria MenaTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
lundi 01 juillet 2013 9:12
Maria Mena dans le désert américain pour le clip "I Always Liked That"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Très connue dans son pays, la Norvège, Maria Mena a également réussi à classer quelques titres dans les hauteurs des charts en Europe et en Australie. Ancienne protégée de Kanye West, elle publiera son sixième album "Weapon in Mind" avant la fin de l'année. Découvrez le clip de "I Always Liked That" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
La renommée de Maria Mena ne s'est pas encore imposée chez nous. Pourtant, remarquée par Kanye West en 2005, la chanteuse a été prise en charge par le rappeur mais le succès n'a pas été à la hauteur des espérances. Les mélodies radiophoniques, l'artiste norvégienne connaît bien et enchaîne d'ailleurs les tubes dans son pays ainsi que dans quelques pays européens et, ce, depuis un peu plus de dix ans. La demoiselle a eu envie d'écrire un nouveau chapitre de sa carrière avec un sixième album studio, baptisé "Weapon In Mind". En préambule, Maria Mena a proposé le titre "Fuck You", dans lequel elle est partie en guerre contre les critiques anonymes et violentes sur internet, mais, trop virulent, le morceau a dérouté son public. Aujourd'hui, elle retente sa chance avec le plus abordable "I Always Liked That". Si les premiers échos du titre étonnent, on renoue avec la voix forte mais mélancolique de Maria Mena dès les premières notes bondissantes du couplet. Toujours pop, enveloppé d'une douceur propre à la plupart de ses chansons, ce morceau midtempo devrait sans aucun doute plaire aux fidèles de l'artiste de 27 ans. Dans son clip, Maria Mena nous emmène sur la route 66. Elle se réveille dans le désert de Mojave, perdue, comme pour illustrer une déception amoureuse difficile. Tandis qu'elle cherche son chemin, la chanteuse interprète, en parallèle, son titre dans une chambre d'hôtel d'un vieux motel des années 50 puis devant une ancienne voiture. Dans le texte, l'artiste fait un point sur sa vie alors qu'elle ne va pas très bien et avoue aimer sa faculté à rebondir, à voir le positif dans toutes les situations. Découvrez le clip "I Always Liked That" de Maria Mena : C'est "grâce" au divorce de ses parents que la chanteuse se met à écrire sa première chanson "My Lullaby", à l'âge de 13 ans. Quelques temps plus tard, elle multiplie les démarches pour envoyer sa démo à une maison de disques et signe avec Sony Music. De là, son premier album "Another Phase" est certifié platine en 2002 et "Mellow" rencontre, lui aussi, un beau succès deux ans plus tard. A tel point que son label croit en une carrière internationale et compile ses deux disques pour en concocter un, notamment destiné au continent américain. Mais "White Turns Blue" est un échec malgré l'efficace single "You're the Only One", 86ème du Billboard Hot 100. Elle publie ensuite trois essais très convaincants de 2005 à 2011. A ce jour, les titres "Just Hold Me" et "All This Time" font partie de ses plus grands succès. Son sixième album "Weapon in Mind" est attendu avant la fin de l'année.
Pour en savoir plus, visitez mariamenamusic.no, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Maria Mena, "Cause And Effect", cliquez sur ce lien. Podcast |