Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Marcel et son Orchestre > Marcel et son orchestre : premier single de l'ultime album

Marcel et son orchestre : premier single de l'ultime album

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Alors que le groupe a annoncé sa séparation, il sortira un ultime album à la fin du mois porté par un nouveau single envoyé aux radios. Son titre ? "Le chômage". Ecoutez-le sur Pure Charts.
Crédits photo : Détail de la pochette
Marcel et son orchestre, c'est bientôt fini. Le groupe a annoncé il y a quelques semaines leur séparation. Mais histoire de partir la tête haute, les chanteurs sortiront "Dans la joie jusqu'au cou", un ultime et double-album le 30 janvier prochain.

Ce disque est porté par un premier extrait "Le chômage" envoyé aux radios aujourd'hui. « Attrapé le chômage, j'ai attrapé le chômage » chante Marcel et son orchestre. Un titre décalé en lien avec l'actualité. Il est disponible au téléchargement légal depuis hier.

« C'est arrivé sans prévenir, on ne se prépare jamais au pire, savoir comment je l'ai chopé, vous dire qui me l'a refilé, on m'a dit on te l'inocule, comme ça à titre préventif, pour éviter le recalcul du résultat et des actifs. Attrapé le chômage, j'ai attrapé le chômage »., chante le groupe au début de son titre. « J'ai demandé des explications, on m'a répondu il y a la crise », s'amusent les garçons.

Écoutez un extrait de "Le chômage", le nouveau single de Marcel et son orchestre.


Le 1er février Marcel et son Orchestre seront en dédicace/showcase au Furet du Nord de Lille et le 4 février au Virgin Megastor de Dunkerque. Des ultimes rencontres avec leurs fans avant une dernière tournée et un point final au groupe. Le leader et chanteur Franck Vandecasteele a expliqué qu'ils voulaient passer à autre chose. « Nous sommes papas ! Il faut se poser la question des priorités. Pendant des années, on était 200 jours par an sur la route. On a passé plus de nuits à l'hôtel avec les Marcel qu'avec nos amoureuses. J'aime très fort mes frangins et je n'aimerais pas qu'on finisse par s'ennuyer. Et puis on n'a qu'une vie et peut-être d'autres choses à vivre. », avait-il raconté au journal "La Voix du Nord".
Plus d'infos sur Marcel et son orchestre sur leur site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter