Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine, parrain du Téléthon 2015, se confie : "C'est une leçon de vie"
vendredi 04 décembre 2015 11:21

Marc Lavoine, parrain du Téléthon 2015, se confie : "C'est une leçon de vie"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pendant 30 heures, la France va vivre au rythme du Téléthon 2015. Marc Lavoine, le parrain de cette 29ème édition, s'est beaucoup impliqué et a rencontré des familles. Le chanteur se confie sur l'émotion et son devoir.
Crédits photo : ABACA
C'est ce soir, dès 18h45 que le coup d'envoi de la 29ème édition du Téléthon sera donné sur France 2. Ce sont Sophie Davant et Nagui qui auront la charge d'animer l'événement durant ces 30 heures de direct. Samedi soir, de nombreux artistes seront présents en live pour interpréter leurs chansons et donner un peu de leur temps pour sensibiliser le public et motiver les appels aux dons (au 36 37 ou sur telethon.fr). Parmi eux, Mika, Kendji, M. Pokora, Zazie, Pierre Perret, Calogero, Garou, parrain de l'Institut I-Motion, ou encore Patrick Bruel. Très engagé, notamment dans la cause des migrants ou aux Restos du Coeur, Marc Lavoine a été choisi comme parrain de cette 29 édition du Téléthon.

"J'ai été touché"


Impliqué dans son rôle, Marc Lavoine a visité récemment les laboratoires de l'Association française contre les myopathies, situés à Evry (91). « On m'a invité. J'ai été touché, car la charge est importante. C'était un devoir, on ne peut pas imaginer les choses. J'ai été plongé dans le corps de cette société de 2.500 personnes qui réunit espoirs, expérience, exigences... On voit peu les hommes et les femmes que l'on croise ici. Aller s'informer, c'est aller au contact des gens » a-t-il confié à TV Mag.

Parti à la rencontre des familles ambassadrices, l'artiste a reçu « une leçon de vie » : « Elles disent non à la fatalité, la refusent. Les parents se réjouissent d'un espoir sur le temps, pas seulement pour eux. Être touché par quelque chose de profond enseigne à partager, à penser aux autres. C'est très fort ».

Pour rappel, en 2014, l'AFM-Téléthon a engagé 55,5 millions dans la recherche et 32,7 millions dans l'aide aux malades.
Pour plus d'informations et une promesse de don, rendez-vous sur http://www.afm-telethon.fr/.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter