Accueil > Actualité > Live > Actualité de Mamas Gun > Mamas Gun et Ben l'Oncle Soul en jam session
jeudi 01 septembre 2011 15:29

Mamas Gun et Ben l'Oncle Soul en jam session

Par Thierry CADET | Rédacteur
La sortie du second et nouvel album de Mamas Gun "The Life And Soul", est finalement décalée au 24 octobre prochain. Cela dit, c'est aux côtés de Ben l'Oncle Soul, que le duo s'est récemment produit, autour d'une jam session sur le tube de Stevie Wonder, "For Once In My Life". Visionnez par ailleurs également le clip du single "Reconnection".
Mamas Gun ballade sa soul aux frontières de la pop en mêlant influences musicales (Stevie Wonder, Marvin Gaye, Lewis Taylor, Queen …) et inspirations transfrontalières. "Routes To Riches", le premier album du groupe sorti en 2009 et co-produit par Julian Simmons (Guillemots, Midlake, Bleech) a connu un succès public et critique : « chef d’œuvre de la blue-eyed soul, aussi accrocheur que n’importe lequel des albums de Stevie Wonder des années 1970 » pour "Uncut", « disque kaleidoscope qui traverserait les genres » selon "Billboard".

Au Japon, Mamas Gun a été le groupe étranger le plus joué dans le pays cette année-là (battant au passage Madonna en tête de l’Airplay), et s’établissant en troisième place des meilleures ventes d’albums. Ce premier opus fut accompagné d’une tournée ; conduisant le groupe a joué en première partie de De La Soul, Raphael Saadiq, Talo Cruz ou Beverley Knight.

Si la parution de son successeur a été décalée au 24 octobre prochain, les membres de la formation ont récemment réalisé une jam session aux côtés de Ben L'Oncle Soul sur une reprise de Stevie Wonder, "For Once In My Life".

Visionnez Mamas Gun et Ben L'Oncle Soul live, "For Once In My Life" :


La soul de Mamas Gun est d’abord nu/soul ("Reconnection", "Heavy Hands", "Infern"), puis se promène dans la pop ("On A String", "Inferno"). Elle revendique ses influences Motown ("Rocket to the Moon", "The Life and the soul", "Only One") et ose les ballades mélodiques ("The Heart", "Sending you a Message"). A noter la présence d’un hommage à Queen, avec la reprise du standard "Bicycle Race", dans laquelle la voix brillante de Platts nous fait voyager dans le temps et l’espace. Enfin, une collaboration aussi heureuse qu’inattendue a donné naissance à "Pots Of Gold" ; pépite pop/soul qui ferme l’album : Tété est venu poser sa voix inimitable sur le titre écrit par Mamas Gun. A suivre...

Visionnez le clip de Mamas Gun, "Reconnection" :
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter