Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Magalie Vaé > Magalie Vaé (Star Academy) revient à la chanson avec "Devenir fou", un clip ensoleillé

Magalie Vaé (Star Academy) revient à la chanson avec "Devenir fou", un clip ensoleillé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Près de 20 ans après sa victoire à la "Star Academy", Magalie Vaé n'a pas abandonné la musique. La chanteuse est de retour avec un nouvel EP de cinq titres, "MV", et un clip tourné en pleine nature pour illustrer la chanson pop "Devenir fou". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
En novembre 2021, Magalie Vaé prenait part à l'émission des 20 ans de la "Star Academy" sur TF1 pour sceller ses retrouvailles avec Nikos Aliagas et les anciens élèves du château de Dammarie-les-Lys, dont elle était ressortie grande gagnante de la saison 5. Entourée de Maud, Emilie, Jérémy, Jean-Luc et Pierre, la chanteuse de 36 ans, vilain petit canard de sa promotion mais chouchou des téléspectateurs, était revenue sur cette aventure intense. « On a pleuré ! On était hyper contents de se revoir et de rechanter ensemble. C'est une bande d'énergie, de bonheur » confiait-elle à La Nouvelle République, en portant un regard tendre sur cette expérience malgré les nombreuses critiques qu'elle a essuyées au fil des années : « Je n'ai jamais eu l'impression, mis à part le public, qu'on avait validé mon pass de gagnante. La plus grande des leçons, c'est que j'ai appris à être moi et non celle qu'on voulait que je sois. Il m'a aussi fallu le temps de digérer les conseils que l'on m'avait donné ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nos sourires enjoués et nos joies partout"


Si Magalie Vaé a monté une société dans l'événementiel et n'a pas publié d'album depuis "Métamorphose" en 2014, la musique est restée très présente dans sa vie. Pour preuve, après ses reprises de "Sous le vent" et "Le monde est stone", l'ex-candidate de la "Star Academy" est de retour depuis le 18 avril avec un nouvel EP baptisé "MV". Au programme ? Des collaborations avec Frank Cotty, Gérard Capaldi (Hélène Ségara) et Johan Czerneski (Marc Lavoine, Jean Baptiste Guegan) sur cinq chansons inédites dont son nouveau single "Devenir fou", un titre léger qui fleure bon le printemps avec sa bonne humeur communicative. Sur une mélodie pop et quelques guitares, Magalie Vaé invite chacun à « oublier ses rancoeurs » pour chercher au fond de soi la volonté de « faire son chemin » vers un avenir plus positif, dans le « partage » et la bonne humeur, avec des « hé oh hé oh » fédérateurs sur le refrain.



A LIRE - Magalie Vaé : argent, faux amis... Le "cadeau empoisonné" de la Star Academy

Pour mettre en images son titre optimiste, Magalie Vaé dévoile un clip « plein de bonne humeur » tourné dans sa région au parc de loisirs de Veuzain-sur-Loire, à 20 kilomètres de Blois. La chanteuse, resplendissante au milieu d'une prairie fleurie, chante et danse en tournant sur elle-même, afin de transmettre sa joie de vivre communicative. « Tourner un clip est toujours une belle expérience. C’est bien de mettre des images sur des paroles. J’ai réussi à réunir des figurants, entre trente et quarante, grâce aux réseaux sociaux. Je voulais quelque chose de très coloré et festif » indique-t-elle à La Nouvelle République, impatiente de pouvoir entonner ses nouvelles compositions au public durant la tournée des Campings Paradis cet été, où elle se produira sur scène avec le chanteur Tihyad pour une trentaine de dates.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter