MadonnaVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
samedi 08 juin 2019 11:30
Madonna furieuse contre un article du "New York Times" : "Je me sens violée"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un long article du "New York Times" suscite la colère de Madonna. Sur Instagram, la chanteuse a dénoncé le contenu du portrait qui lui est consacré, dénonçant un traitement "superficiel" et une obsession pour son âge.
Crédits photo : YouTube
Madonna a ouvert les portes de son intimité au New York Times à l'occasion de la parution de "Madame X", son 14ème album studio attendu le 14 juin. Sauf que l'article du magazine américain, dévoilé cette semaine, a mis la reine de la pop dans une colère noire. Sur Instagram, la chanteuse a partagé ses clichés préférés du splendide shooting réalisé dans le cadre de cet entrevu... avant de dénoncer le contenu du portrait, coupable à ses yeux de ne pas être à la hauteur. Et elle ne mâche pas ses mots ! « Dire que je suis déçue de l'article serait un euphémisme. Il semble qu'on ne peut réparer la société et son besoin sans fin de diminuer, dénigrer ou dégrader ce qu'elle sait être bon. En particulier les femmes indépendantes » écrit l'interprète de "Crave", excédée. A LIRE - Madonna se confie à "Têtu" : "Je me bats pour l'égalité" "Je dis MORT AU PATRIARCAT"Selon elle, la journaliste qui a écrit le papier, Vanessa Grigoriadis, n'a pas su tirer profite de l'opportunité rare qui lui a été présentée. « Elle a passé des jours, des heures et des mois avec moi et a été invitée dans un monde que peu de personnes peuvent voir mais a choisi de se concentrer sur des choses triviales et superficielles » reproche l'artiste, évoquant par exemple une discussion autour du tissu de ses rideaux (?). Pire : l'article du New York Times est titré "Madonna à 60 ans", ce qui déplaît fortement à la principale intéressée, lasse des « commentaires incessants » à propos de son âge. « Ça ne serait jamais mentionné si j'étais un homme ! » déplore Madonna, d'autant que l'auteure de ces lignes est une femme. « Je regrette d'avoir passé cinq minutes avec elle. Je me sens violée. Et oui, j'ai le droit d'utiliser cette analogie puisque j'ai été violée à l'âge de 19 ans. Une preuve supplémentaire que le "New York Times" est l'un des pères fondateurs du patriarcat » renchérit la chanteuse, qui s'est toujours montrée très engagée dans la lutte pour les droits des femmes. Elle conclut ainsi : « Et je dis MORT AU PATRIARCAT, tissé profondément dans la fabrique de la société. Je ne cesserai jamais de me battre pour l'éradiquer ». Le message est passé !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts. Podcast
Madonna : son frère Christopher est mort
Madonna : le titre de son film révélé ! La tournée la plus lucrative de 2024 est... Madonna : après sa tournée, son nouveau projet ! Madonna : les images dingues du show à Rio Un animateur balance sur les caprices de Madonna Madonna : énorme coup de gueule en live Madonna invite Kylie Minogue sur scène Madonna : sa chute en plein concert ! Madonna annonce la fin de sa tournée Madonna en retard à ses concerts ? Elle riposte ! Madonna poursuivie... à cause de ses retards Madonna rechante enfin ce titre culte sur scène Moquée, Madonna est défendue par un rappeur |