Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Luc Arbogast > Attentat de Strasbourg : Luc Arbogast rend hommage à son ami, en état de "mort cérébrale"

Attentat de Strasbourg : Luc Arbogast rend hommage à son ami, en état de "mort cérébrale"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sur les réseaux sociaux, l'ancien candidat de "The Voice", Luc Arbogast, a pris la parole afin de prier pour son ami Bartek, gravement blessé lors de l'attentat survenu à Strasbourg lundi soir. Celui-ci se trouverait "en mort cérébrale".
Crédits photo : Bestimage
La France a encore été touchée de plein fouet par le drame. Lundi soir, le marché de Noël de Strasbourg a été la cible d'une attaque terroriste perpétrée par Chérif Chekatt. Si l'auteur de l'attentat a été retrouvé et abattu jeudi soir, il a laissé derrière lui un lourd bilan de 3 morts et 13 blessés dont certains en état d'urgence. Parmi eux figure un certain Bartek, civil qui se révèle être un ami proche de Luc Arbogast, le chanteur au style médiéval révélé dans "The Voice" saison 2. Ce dernier, prévenu de l'état de santé de Bartek, s'est immédiatement saisi des réseaux sociaux pour lancer un message émouvant sur Instagram. Accompagné d'une photo le montrant avec son ami, il a demandé à ses abonnés d'avoir une pensée pour lui. « Priez avec moi s'il vous plait, pour mon ami Bart, pris pour cible à Strasbourg, actuellement en mort cérébrale, un mec magique, généreux et qui ne mérite pas de mourir a son âge, et pour ces raisons viles. On pense à toi mon Bartek » a écrit le chanteur, bouleversé par la nouvelle. Son appel a bien évidemment été suivi de nombreux messages de soutien : « En union de prière avec vous pour votre ami ainsi que pour toutes les victimes », « C'est un grand malheur » ont réagi les internautes.

"Que Sainte Odile, Patronne de l'Alsace veille sur notre région"


Ayant passé toute sa jeunesse en Alsace, Luc Arbogast, qui a vendu plus de 160.000 copies de son album "Odysseus", a comme chacun été secoué par la tragérie. Quelques heures après la fusillade, il s'était exprimé sur Instagram. « J'envoie tout mon soutien aux victimes et aux familles des victimes de Strasbourg. Ma ville est endeuillée, mais elle n'y est pour rien. Je suis triste et particulièrement affecté par ce qui touche ma Ville » avait-il réagi avant de donner des détails sur les concerts qu'il devait jouer dans la région : « Je maintiens cependant les concerts dans le Bas-Rhin ainsi qu'à Vittel, où j'observerai une minute de silence en mémoire et en soutien aux victimes de la fusillade de Strasbourg. L'amour et la compassion, le courage et l'empathie doivent nous animer face à l'obscurantisme. Tout mon soutien aux forces de l'ordre sur le terrain. Que Sainte Odile, Patronne de l'Alsace veille sur notre région ».



Toute l'actualité de Luc Arbogast sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Luc Arbogast sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter