Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lorne > L'auteur Peter Lorne publie son premier album "Corrado"

L'auteur Peter Lorne publie son premier album "Corrado"

Par Thierry CADET | Rédacteur
"Comme il vient", tel est le titre du premier single issu de l'album de Peter Lorne, "Corrado". Un duo enregistré avec le chanteur Lokua Kanza : découvrez le clip ! Un disque qui contient également les participations de Cécilia Cara, Roland Romanelli, Jean-Félix Lalanne, ou Thierry de Cara.


Après avoir étudié le piano, composé ses premières mélodies et joué au comédien dans les cafés-théâtres, c’est dans un cabaret montmartrois où il se produit, que Peter Lorne fait la connaissance de Maurane qui devient rapidement son “Amie-Ennemie-Inséparable”. Il met sa “muse” en scène au Théâtre de la Ville et enregistre en duo avec elle une chanson de Pierre Barouh et Francis Lai "Mes enfants de toi", qui figure sur l’album de ce dernier "Des hommes et des femmes". Il enregistre ensuite son premier single, "Il se peut", chez Polydor. En juillet 1988, Michel Berger l’engage dans son opéra/rock "Starmania" pour deux ans de scène parisienne et une tournée en France et à l’étranger. En 1990, Peter Lorne dévoile un nouveau single, "Je manque de toi", produit par Michel Jonasz et dont le clip, réalisé par un jeune chorégraphe inspiré, est très bien reçu par les chaînes musicales de l'époque.

Puis viendra le temps de l'écriture pour les autres, notamment "Ça casse" qui sera, en 1992, le premier extrait de l'album de Maurane, "Ami ou ennemi", écoulé à ce jour à plus de 500 000 exemplaires. Enzo Enzo, Lokua Kanza, Ana Torroja (ex-chanteuse du groupe Mecano) suivront, puis Parole d’enfant, une association pour les enfants maltraités, pour qui l'artiste organise, en 2009, un spectacle autour d’Alain Chamfort et de ses chansons, au Théâtre Julien de Marseille.

Découvrez le clip de Peter Lorne et Lokua Kanza, "Comme il vient" :


En ce printemps 2011, c'est enfin le premier album de Peter Lorne devenu simplement Lorne, qui débarque en bacs. Douze chansons plus un morceau bonus (dont la reprise du titre écrit pour Maurane et Marc Lavoine "Un pays, mais...") composent "Corrado". Un disque apaisant, d'inspiration world (mais que les harmonies dissonantes de voix peuvent dérouter), abritant - au delà du premier single enregistré avec Lokua Kanza "Comme il vient", un autre duo avec Cécilia Cara ("Curumim"), et les participations de Roland Romanelli ("Un pays, mais..."), Jean-Félix Lalanne ("Tu m'aimes moins") ou Thierry de Cara (au mixe de "Comme il vient").

Le disque réalisé de manière indépendante, renferme par ailleurs deux chansons brésiliennes de Djavan, "Nuvem Negra" ou "Curumim", au delà des onze autres écrites et composées par Peter Lorne.

Pour en savoir plus, visitez lorne.book.fr, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Lorne, "Corrado".
Visionnez le clip de Peter Lorne, "Je manque de toi" (1990) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter