Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lord Esperanza > Clip "Believe" : Lord Esperanza chante l'envie de changement avant son premier album

Clip "Believe" : Lord Esperanza chante l'envie de changement avant son premier album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le rappeur parisien Lord Esperanza prépare son premier album, qu'il tease avec le clip de "Believe". Un titre en deux parties permettant au chanteur d'inciter l'auditeur à tout changer. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après quatre projets, Lord Esperanza s'apprête à sortir son véritable premier album cette année. Si on ne connaît encore ni la date de sortie ni la tracklist, un premier morceau est disponible depuis quelques jours : "Believe". Une chanson divisée en deux parties tout comme le clip : la première, en noir et blanc, enchaîne les plans de ville vide, le tout baignant dans un univers mélancolique en accord avec la mélodie au piano : « La ville dérobe les ambitions, la solitude nourrira les envies sombres / Régis par le temps qui passe, nos peurs éraflées nous arment / Nos yeux sont les reflets de nos âmes ». La deuxième partie accélère et passe en couleurs, montrant des images toutes aussi artistiques : danse, cimeterres, sculpture. Le rythme s'accélère aussi, permettant au rappeur d'invectiver directement l'auditeur : « Tout rêve qui se brise en question, mal-être et le transforme, en remise en question / Change le décor de ton existence / Quand ton propre destin te met des distances, fais le taire par la force, par la foi / Tu n'es ni homme ni dieu, tu es les deux à la fois » conclut-il.

Un rappeur aux multiples identités


Pour les fans de rap, Lord Esperanza est loin d'être un inconnu. Inspiré par 2pac, Kendrick Lamar ou Mc Solaar, Théodore Desprez débute sa carrière en se faisant appeler L'enfant du siècle, en référence au roman autobiographique d'Alfred de Musset avant devenir véritablement Lord Espranza en 2016. Quatre projets (et non pas albums) sont publiés ces deux dernières années, contenant entre 7 et 16 titres, dont des collaborations avec Roméo Elvis ou Chilla. 2019 sera donc l'occasion de passer la seconde avec la sortie d'un premier album, très « prochainement », comme il le tease à la fin de son dernier clip. En parallèle, le rappeur parisien est en tournée et sera en concert à la Cigale le 8 mars 2019 !

Regardez le clip de "Believe" de Lord Esperanza :
Suivez l'actualité de Lord Esperanza sur sa page Facebook

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter