vendredi 13 septembre 2013 9:16
Little Boots : la danse à l'honneur dans son nouveau clip "Satellite"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélée en 2009 avec le tube "Remedy", Little Boots est revenue cette année avec son deuxième album "Nocturnes". Malgré l'échec du projet, la chanteuse anglaise continue d'y croire et mise désormais tout sur "Satellite". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
C'est au mois de mai dernier que Little Boots a décidé de faire son retour. Mais a-t-elle trop attendu entre ses deux opus ? En effet, près de quatre ans séparent "Hands" et "Nocturnes", et le public ne semble pas vraiment avoir adhéré à ce nouveau projet. Plus sombre et moins immédiat, il a sans doute dérouté les fidèles de la jeune Anglaise, qui s'étaient pris d'affection pour son univers survitaminé dès la parution de son premier single "New in Town" en 2009. Il faut toutefois préciser que son nouveau disque a été annoncé dès novembre 2011 avec le single "Shake", qui s'est soldé par un échec. La chanteuse a donc persisté avec l'efficace mais minimaliste "Every Night I Say a Prayer" l'an dernier, avec le même résultat. Mais loin de se laisser démoraliser, Little Boots a continué d'y croire en proposant les singles "Motorway" et "Broken Record". Logiquement, la sortie de son deuxième album a été repoussée à plusieurs reprises pour enfin voir le jour cette année. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, et "Nocturnes" est loin de briller dans les charts anglais. Mais Little Boots s'accroche et vient de dévoiler son nouveau clip pour "Satellite". Peut-être que ce morceau électro-pop, entêtant et envoûtant, influencé par les années 80, parviendra à inverser la tendance... Dans son clip, Little Boots s'installe derrière l'orgue de la salle de bal de la Blackpool Tower, située au nord-est de l'Angleterre. Pendant ce temps, une petite fille danse dans l'établissement désert, chute puis se relève pour aller au bout de l'effort. Découvrez "Satellite", le nouveau clip de Little Boots : Mais il va être difficile pour Little Boots de sauver "Nocturnes" du naufrage. Entré en 45ème position outre-Manche, le disque s'est effondré de semaine en semaine, et ne s'est écoulé qu'à 2.465 exemplaires durant sa première semaine d'exploitation. On est loin du bel accueil réservé à son premier album "Hands", certifié disque d'or. Il avait notamment mis en lumière les singles "New in Town" (Top 13 au Royaume-Uni), mais surtout "Remedy", sixième des meilleures ventes de singles et certifié disque d'argent, mais également "Earthquake". Pour "Nocturnes", Little Boots a voulu privilégier l'ambiance à l'effet, même si "All For You" reste le coup de cur du projet. Regardez "Remedy", l'ancien tube de Little Boots :
Toute l'actualité de Little Boots sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Little Boots sur Pure Charts. |