Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Lisandro Cuxi > Lisandro (Destination Eurovision) en interview : "Etre favori, je n'aime pas trop"

Lisandro (Destination Eurovision) en interview : "Etre favori, je n'aime pas trop"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Et si c'était lui qui représentait la France à l'Eurovision 2018 le 12 mai prochain ? Sélectionné lors de la première émission de "Destination Eurovision" sur France 2, Lisandro Cuxi se confie en interview sur son statut de favori et sur sa chanson "Eva".
Crédits photo : Bestimage
Hier soir, France 2 a donné le coup d'envoi de sa sélection nationale baptisée "Destination Eurovision", grand concours organisé pour élire l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision 2018 le 12 mai prochain à Lisbonne. Bonne nouvelle : face à Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay dans le jury, Lisandro Cuxi, gagnant de "The Voice" l'an dernier, a été sélectionné pour la grande finale grâce à son titre "Eva", tout comme Malo, le protégé de Jean-Louis Aubert", avec "Ciao", Emmy Lyianna et "OK ou KO", co-écrit par Zazie, et Louka avec "Mamma Mia", concocté par Maître Gims et Vitaa. Dans les coulisses, les journalistes ont pu poser quelques questions à tous les candidats, et notamment Lisandro, déjà favori.

Tu as depuis le début un statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision, c'est un avantage ou inconvénient ?
C'est un peu dans un entre deux. J'avais déjà vécu ça à "The Voice". Quand les gens se disent "C'est lui", tu en as qui ne vont même pas voter. Ils se disent : "De toute façon, ça va être lui". Donc je n'aime pas trop mais en même temps il faut bien un peu... Donc je suis partagé entre les deux.

Trois mots pour décrire ta chanson "Eva" ?
Émotion, sincérité et passion.

Si je vais à Lisbonne, je donnerai tout
En quoi est-ce une bonne chanson pour l'Eurovision ?
Une bonne chanson, ça c'est à vous de me le dire. Mais dès que je suis sur cette scène, je vis ça. C'est un peu l'histoire avec ma mère. Je pense à elle et je donne vraiment tout.




En quoi tu peux la rendre universelle, de manière à ce que les Européens se l'approprient autant que toi ?
En ramenant encore plus de show, encore plus de danseurs. Là, j'étais seul sur scène. Je veux amener ce côté show à l'américaine.

Ton attache au Portugal, ça peut être un atout ?
J'espère ! C'est vrai que suis né au Portugal, donc si jamais je vais à Lisbonne en mai prochain pour représenter la France, je donnerai tout encore. Je serai en mode "smile". J'ai vécu là-bas, et surtout que ça fait quatre ans que je n'y suis pas allé. Donc si j'ai cette occasion, ce serait vraiment cool !


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter