Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lights > Clip de "Up We Go" : Lights voyage dans l'ascenseur de tous les désirs
Article mis à jour - lundi 08 septembre 2014 9:38

Clip de "Up We Go" : Lights voyage dans l'ascenseur de tous les désirs (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Trois ans après l'album "Siberia", la chanteuse canadienne sera de retour le 23 septembre avec "Little Machines". C'est le single "Up We Go" qui a désormais la charge de braquer les projecteurs sur ce nouveau projet. Un titre électro-pop taillé pour les radios, dont le clip vient d'arriver. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Lights poursuit sa route. A 27 ans, la chanteuse canadienne a bien grandi et a réussi à faire évoluer son univers électro-pop depuis ses débuts en 2008. Révélée par son premier single "Drive My Soul", qui s'est offert un top 20 dans son pays avant l'album "The Listening", Lights a mûri en même temps que sa musique, impressionnant les critiques avec son deuxième opus "Siberia", porté par les extraits "Toes" ou "Banner". C'est également en acoustique que la demoiselle s'est bâtie une base solide de fans en proposant des EP unplugged après chaque album, sur lesquels elle a notamment collaboré avec Owl City et Coeur de Pirate. Trois ans après "Siberia", c'est avec "Little Machines" qu'elle reviendra sur le devant de la scène.

Un troisième album attendu par son public, qui se dévoile déjà à travers le premier single "Up We Go". Si Light conserve les jets électro et sa fraîcheur qui ont fait son succès précédemment, ce retour installe un univers plus contrôlé et toujours injecté de pop. Dans la lignée de Tegan and Sara ou Dragonette, la chanteuse propose un morceau calibré pour les radios, grâce notamment à ses paroles où l'espoir est plus que jamais présent. « Everyone here is ready to go / It's been a hard year and I only know / From down this low, it's only up we go, up we go » chante Lights sur son refrain énergique et envoûtant. Dans son clip, la demoiselle prend l’ascenseur et n'est pas au bout de ses surprises. Autour d'elle, deux catcheurs se battent, un couple fait l'amour sauvagement, avant qu'un braqueur cache son butin dans une trappe... Heureusement, tout se termine en une fête survoltée.

Découvrez "Up We Go", le nouveau clip de Lights :



Tout en conservant son univers, Lights conserve sa légèreté à travers cette vidéos, tandis que les singles promotionnels "Portal" et "Running With the Boys" ont été dévoilés au public, laissant croire au meilleur quant aux nouvelles pistes de la chanteuse. L'album "Little Machines" sortira le 23 septembre et contiendra onze titres dans sa version standard, et trois de plus pour l'édition deluxe.
Pour plus d'infos sur Lights, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lights sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter