Lianne La HavasVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
dimanche 24 février 2013 17:36
Lianne La Havas se dévoile tout en douceur avec "Elusive" et "Gone"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Is Your Love Big Enough?" ou "Forget", Lianne La Havas poursuit l'exploitation de son premier album avec deux clips, "Elusive" et "Gone", qui racontent le déroulement d'une relation amoureuse, du début à la fin. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
En juillet dernier, Lianne La Havas faisait plus ample connaissance avec le public anglais lors de la sortie de son premier album "Is Your Love Big Enough?", porté par le titre du même nom ou encore "Forget". Depuis, la chanteuse est parvenue à séduire plus de 40.000 curieux et à faire fondre une partie de l'Europe, dont l'Allemagne, grâce au charme de sa musique envoûtante, entre pop et soul. En pleine tournée, qui l'a emmenée jusqu'au Trianon de Paris cette semaine et qui passera par les Etats-Unis le mois prochain, la demoiselle vient de dévoiler deux clips simultanément. Découvrez "Elusive" de Lianne La Havas : Si la vidéo d'"Elusive" commence par un grondement de tonnerre, le reste se veut plus lumineux. Lianne La Havas se rend dans une discothèque et croise le regard d'un homme au milieu de tous ces corps qui dansent et se frôlent. C'est le coup de foudre et leur histoire naît, en même temps que le spectateur suit le déroulement d'un cours de danse contemporaine. Les deux amoureux s'apprivoisent d'ailleurs au cours d'une chorégraphie très sensuelle, qui colle parfaitement à l'univers très langoureux du morceau, sans doute l'un des meilleurs de la demoiselle. Découvrez "Gone" de Lianne La Havas : Réalisé lui aussi par Colin Solal Cardo, et produit par La Blogothèque, le clip de "Gone", ballade piano-voix, est en fait la suite de "Elusive". Les deux vidéos forment donc en quelque sorte un court-métrage divisé en deux parties, basé sur la rencontre des deux amants. Mais là où la première racontait les beaux jours de leur relation, la seconde aborde les côtés plus sombres du couple. Face caméra, Lianne La Havas apparaît en larmes, le mascara coulant sur son visage triste. En parallèle, le couple semble ne plus avoir grand-chose à se dire et l'artiste de 22 ans va même jusqu'à empoisonner son âme-sur...
Retrouvez l'actualité de Lianne La Havas sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lianne La Havas sur Pure Charts. Podcast |