Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Liane Foly > Liane Foly brisée par la mort de Maurane : "C'est un cauchemar"

Liane Foly brisée par la mort de Maurane : "C'est un cauchemar"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Maurane nous a quittés il y a bientôt un an, Liane Foly se confie sur la perte de son amie dans une interview touchante : "Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La mort de Maurane le 7 mai 2018 a touché les artistes comme le grand public. A 57 ans, la chanteuse a été retrouvée sans vie à son domicile près de Bruxelles. Un choc d'autant qu'elle se réjouissait de sortir un album hommage à Jacques Brel avant de repartir en tournée. Depuis, le disque est paru à titre posthume sous l'impulsion de sa fille Lou, avec les singles "Une île" ou "Vesoul". Sa disparition a particulièrement laissé un grand vide dans le coeur de ses proches, comme Lara Fabian ou encore Liane Foly. « Nous avons grandi ensemble. Il y a des rencontres comme ça qui sont formidables, des rencontres musicales. Sa voix, la mienne, on a fait tellement de choses ensemble, tellement de rendez-vous » confiait cette dernière sur Europe 1 peu après la mort de Maurane.

"Maurane était ma plus grande amie"


Dans une nouvelle interview pour le Journal de France, Liane Foly a été interrogée sur sa relation avec l'interprète de "Sur un prélude de Bach" et son deuil. « Maurane était ma plus grande amie » a-t-elle répondu, estimant qu'il était encore « trop douloureux d'en parler ». Moins d'un an après la mort de la chanteuse, Liane Foly est visiblement toujours très affectée. « C'est un cauchemar pour moi de l'avoir perdue » a renchéri l'artiste, avant d'accepter d'en dire un peu plus sur son état d'esprit : « Il est bien trop tôt pour l'évoquer au passé. Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle. Je reçois encore chaque jour sa lumière ». Cette épreuve, Liane Foly, actuellement en pleine tournée avec le spectacle "Foly Jazzy", veut s'en servir comme d'un moteur pour ne pas sombrer : « D'ailleurs, je n'ai pas d'autre choix que de transformer ma douleur en lumière ». Des confessions touchantes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter