Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Leslie > Leslie veut "décomplexer ces artistes qui ont le melon"
mercredi 25 juillet 2012 10:50

Leslie veut "décomplexer ces artistes qui ont le melon"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le nouvel album de Leslie pointera dans les bacs le 15 octobre. D'ores et déjà défendu par un premier single, "Des mots invincibles", ce disque fait l'objet d'une promotion bien en amont puisque la chanteuse a déjà donné quelques interviews. L'occasion pour elle d'exprimer son opinion sur ces artistes "qui ont le melon" et l'association "Ni putes ni soumises", qu'elle qualifie de "pseudo-féministe".
Crédits photo : DR.
Leslie sera de retour cette année avec un cinquième album, "Les enfants de l'orage", deux ans après avoir publié "A la recherche du bonheur". Pour ce nouveau projet, l'artiste change de registre et délaisse la musique très produite qui l'avait portée au sommet des charts il y a maintenant dix ans et qui n'avait pas convaincu le public en 2010. Leslie a enregistré des titres plus « organiques » composés et produits par Kore et Fred Savi, et fait confiance à Siméo pour trouver des mots en osmose avec son nouvel état d'esprit.

Premier témoignage de cette évolution : le single "Des mots invincibles", dans lequel la chanteuse exprime son point de vue sur la notoriété. Et c'est dans une interview accordée à Zikelles il y a quelques jours qu'elle développe son propos, n'hésitant pas à tacler des artistes qui ont le « melon ». « On peut avoir autant de succès que d'échecs aussi. Plus la gloire est grande, plus la chute est terrible. C'est ce que je dis dans ce texte. Et à la fois, c'était un peu pour décomplexer tous ces artistes qui ont le melon et leur dire qu'il y a une majorité dans le monde qui est invisible et qui fait des super trucs », a-t-elle déclaré. Voilà qui est dit ! La chanteuse ne mâche pas ses mots et attire le regard vers ce flot d'artistes aussi talentueux que ceux en haut de l'affiche, non moins méritants mais pas aussi populaires. Leslie surenchérit même en ajoutant : « Il faut arrêter de regarder son nombril et regarder ce qu'il se passe autour de nous ».


"Je suis contre toutes ces associations qui défendent le féminisme"


Au cours de ce même entretien, l'interprète de "Je suis et je resterai" expose également son opinion sur les associations féministes. Dans le collimateur : "Ni putes ni soumises". Fondée en 2003 par Fadela Amara, cette association a comme principal objectif de lutter contre tous types de violence et de harcèlement moral ou physique envers les femmes, militant pour leurs droits.

La chanteuse qualifie "Ni putes ni soumises" de « pseudo-féminisme » : « C'est mon coup de gueule. Je suis contre ces associations car je pense fondamentalement que l'homme est différent de la femme. Plus la femme voudra être l'égal de l'homme entre guillemets, et moins on arrivera à faire fonctionner le monde comme il doit fonctionner. En revanche, je tiens à préciser quand même que je ne suis pas d'accord quand les femmes sont sous-payées et qu'elles font les mêmes métiers que les autres ». Leslie n'a pas sa langue dans sa poche ! Déjà dans son dernier album, la chanteuse battait en brèche l'image caricaturale des ghettos français dans la chanson "Hexagone" et accusait certains chefs d'Etat d'être responsables des maux du monde dans le titre "Politicien".

L'artiste ne s'est donc pas assagie, même si elle semble plus posée. Est-ce le témoignage d'une maturité artistique attendue ? La chanteuse nous promet en effet un album différent.


"Un album différent sur le fond, conçu pour la scène"


Pour son nouvel album "Les enfants de l'orage", à paraître le 15 octobre, Leslie a pris du « recul » parce qu'elle pensait « avoir fait le tour » de tout ce qu'elle avait à dire, ayant signé ses textes. « Il y a un auteur qui s'appelle Siméo, qui a tout écrit, et qui a su me résumer. Il est allé chercher au fond de mes tripes ce que peut-être je n'aurais jamais osé dire. Et dans la forme, ce sera un album différent puisque c'est un album pour la scène. Je ne l'ai pensé et conçu que comme ça ». Concrètement, "Les enfants de l'orage" sera un disque « pop », pour lequel Leslie a « fait appel à la magie de la musique, c'est à dire les musiciens ».
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Leslie.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Leslie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter