mardi 08 mars 2016 14:16
"Indépendantes" : Priscilla, Sindy ou Maude chantent pour la Journée de la Femme
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, l'association Unissons nos voix dévoile le clip de son hymne "Indépendantes" avec la participation de Priscilla, Enora Malagré, Najat Vallaud-Belkacem ou Michèle Bernier. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
En cette Journée internationale pour les droits des femmes, le collectif Les voix des femmes vient de publier son clip "Indépendantes". Nouvel hymne de l'association Unissons nos voix, qui lutte contre les dénoncer les violences faites aux femmes, le titre a été écrit par Sarah Kaddour, présidente de l'association, et composé par Sarah Kaddour et Adrien Graf pour interpeller le public sur le sujet et lever des fonds. Pour l'occasion, un nombre impressionnant d'artistes féminines pour donner de la voix et apparaître dans la vidéo événement. Parmi les chanteuses, on retrouve ainsi Priscilla Betti, Maude, Ayna, Sindy, Isleym, Awa Imani, Camille Lellouche, ancienne candidate de "The Voice", Myriam Abel, gagnante de "Nouvelle Star" saison 3 ou encore Aurélie Konaté, Victoria, bientôt dans "Les Trois Mousquetaires", Sofia Mountassir ou encore Zayra. A ECOUTER - Journée de la Femme : la playlist "Girl Power" avec Madonna, L5, Kelis, TLC... Une chanson de guerrièreAutour de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, d'autres artistes ont accepté de prêter main forte à l'association pour ce projet comme Michèle Bernier, Capucine Anav, Valérie Damidot, la danseuse Candice Pascal, Flora Coquerel, élue Miss France en 2014, Aïda Touihri, Enora Malagré, chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste", Hapsatou Sy ou encore la danseuse Hajiba Fahmy, qui nous avait raconté les coulisses des tournées de Beyoncé. L'association "Unissons nos voix" a voulu cette année « une chanson de guerrière », dont le clip, tourné à Paris, raconte la libération personnelle d'une femme, interprétée par toutes les artistes impliquées. Regardez le clip "Indépendantes" : |