Léonard LasryVariete Francaise » Variété française
jeudi 20 mars 2008 20:00
Lasry reprend la chanson culte du cinéma de Téchiné
Le chanteur Léonard Lasry envoie actuellement aux radios un nouvel extrait de son premier album, "Des illusions", une chanson culte du cinéma français, extraite du film culte "Barocco" d'André Téchiné : "On se voit se voir".
"On se voit se voir" a reçu en 1976, le César de la "Meilleure musique de film" pour "Barocco" d'André Téchiné. Elle est un des trésors les mieux cachés de la chanson française. Léonard Lasry, signé sur le label 29 Music, a décidé de revisiter cette dernière, avec des paroles d'André Téchiné lui même, et composée par Philippe Sarde, sur son premier album "Des illusions", et de la mêler ainsi à ses propres compositions. Elle fait actuellement l'objet d'un nouveau single extrait, envoyé aux radios.
Léonard est né il y a 26 ans à Paris. Ses chansons sont joyeuses souvent, mélancoliques, parfois. Cependant les rythmes jazzy de lartiste servent toujours la douceur de vivre. A lhiver 2005, il a partagé une scène avec Zouzou, licône des sixties. Léonard aime les égéries un brin "Rive gauche". Il le confirmera par la suite, en enregistrant un duo avec Marie France. "La" Marie France. La chanson, "Du désir au bout des doigts" figure sur son premier album "Des illusions" paru il y a seulement quelques mois. Par ailleurs, il y a deux ans, Léonard compose la B.O du court métrage "La voix". Le film est réalisé par Karine Dessale et produit par les films Christian Fechner ("Les Bronzés", "Lantidote"...). Il intègre également le collectif Les Marguerites, aux côtés de vingt-deux autres artistes indépendants, afin de venir en aide à la lutte contre la maladie dAlzheimer. Quant à son duo avec Frédéric Truong, "Tourne la page", il sera publié au mois d'avril prochain sur l'album de ce dernier : "Vers le nouveau monde". Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Léonard Lasry, cliquez sur ce lien. Découvrez le clip de son single "La boîte à surprises" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
|