Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lena > Lena de retour en France avec son single "Stardust"

Lena de retour en France avec son single "Stardust"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Certains se souviendront sans doute du joli minois de Lena, grande gagnante de l'Eurovision en 2010 avec son titre "Satellite". Premier extrait de son nouvel album, la chanteuse retente sa chance en France avec "Stardust". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Découverte grâce à sa participation, et surtout sa victoire, au concours Eurovision de la chanson en 2010, la jeune Lena a rapidement vu sa musique devenir le centre d'attention du grand public en Allemagne ainsi que dans quelques pays d'Europe. Son principal hit reste évidemment "Satellite", qui lui a permis de récolter 246 points à Oslo, mais la chanteuse a réussi le challenge de décrocher d'autres succès dans son pays en seulement trois albums publiés en... trois ans. L'un d'entre eux, "Stardust", vient d'être envoyé aux radios françaises.

Sorti en Allemagne en septembre dernier, ce single de Lena est devenu son troisième titre à se classer dans le Top 2 des meilleures ventes du pays et s'est déjà écoulé à plus de 250.000 exemplaires. Surfant sur la tendance des morceaux pop, lumineux et baignés de "oh oh" et de choeurs, l'artiste de 21 ans espère donc avec "Stardust" se faire une place dans le cœur des Français, jusqu'ici restés sourds à ses mélodies aériennes. Dans le clip, Lena nous embarque au sein de son imaginaire et se dévoile dans plusieurs situations et lieux, notamment en plein désert, accompagnée d'une tribu ou nue dans une source d'eau de couleur blanche.

Découvrez le clip "Stardust" de Lena :



Écrite par Rosi Golan et Tim Meyers (ancien membre du groupe OneRepublic), "Stardust" brille principalement grâce à son refrain et pourrait avoir du mal à s'intégrer sur nos ondes malgré ses nombreuses qualités. Premier extrait de l'album du même nom, ce titre ne dépaysera pas les fans de Lena, qui a déjà publié "My Cassette Player" en 2010, "Good News" en 2011, porté par les titres "Taken by a Stranger" et "What a Man", et enfin "Stardust" en octobre dernier. Ce disque est entré en deuxième position outre-Rhin et a été certifié or dans la foulée pour plus de 100.000 copies vendues.
Pour en savoir plus, visitez lena-meyer-landrut.de, ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter