Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lena Ka > Lena Ka en concert à La Scène Bastille

Lena Ka en concert à La Scène Bastille

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est en première partie de Cyril Paulus, que Lena Ka se produira en concert le 25 juin prochain, à La Scène Bastille de Paris. "Cinquième saison", le second album de la chanteuse, révélée au grand public en 1998 avec "Tous les cris, les SOS", est en bacs : écoutez des extraits !
En 1999, sa reprise de Daniel Balavoine "Tous les cris, les SOS" (voir le clip en fin d'article), obtient la 14ème place du Top, c'est l'époque des débuts de Lââm, des premiers hits de Larusso et de Loïs Andréa.
«C'est arrivé très vite. C'est une chanson que j'aimais beaucoup. Je l'ai enregistré avec mon guitariste dans une version très proche de la version finale. Je l'ai présenté à Heben Music et le directeur a complètement craqué. Puis, c'est rentré très rapidement en radios. C'était une espèce de tourbillon. J'ai eu l'impression que le succès m'avait un peu échappé. J'avais 23 ans à l'époque. En face B, il y avait "Peut-être bien", que j'avais écrit avec François Welgryn. Je suis très contente de l'avoir mise car on est toujours étiqueté quand on fait une reprise au premier single. C'était donc important de rétablir la réalité. Il s'est vendu à 300 000 exemplaires et j'ai donc un disque d'or chez moi» déclare-t-elle au site esseclive.com.

Plus encore, trois ans après, c'est de nouveau avec une reprise, "Ti Amo", en duo avec son créateur cette fois, Umberto Tozzi, que le succès pointe à nouveau. Le single se retrouvera même classé Top 3 des meilleures ventes de disques en France durant six semaines, suivi du follow-up "Je graverai nos deux noms" (Top 21 en 2003) et de son premier album "Entre les mots". Puis, entourée de Vincent-Marie Bouvot, et de l'auteure Zina Tamiatto (avec qui elle a notamment écrit la chanson "Etat de grâce" sur le dernier album de Johnny Hallyday), la chanteuse a proposé un EP, "Acoustic Sessions", porté sur les premières parties d'Hélène Segara, puis notamment au Zèbre de Belleville, où elle invitera Cyril Paulus à la rejoindre sur scène, et à l'Espace Christian Dente de La Manufacture Chanson (où elle a été élève dans les années 90). Juste retour des choses, l'interprète d'"Un autre nom", lui propose à présent de réaliser sa première partie à la Scène Bastille de Paris, le 25 juin prochain (la jeune femme sera par ailleurs en concert en tournée durant tout l'été).

Le nouvel et second album de Lena Ka, "Cinquième saison" (après une tentative de sortie, avortée chez Xumo-Records), est à présent disponible, sur le Web. Un disque folk acoustique, chapeauté autour de l'artiste par les fidèles Bouvot et Tamiatto, mais aussi notamment par Didier Théry ou Eric Sauviat, pour la musique - avec certains chœurs de Cyril Paulus.
«Je n’aime pas les changements de saison, ils me perturbent profondément, alors j’ai eu envie d’écrire et composer une saison imaginaire, hors du temps, une saison entre terre et ciel, entre Paris et New-York, entre pop et folk, mes bottes de cow-boy plantées dans la boue et ma tête tournée vers le soleil».

Ecoutez des extraits du nouvel album de Lena Ka, "Cinquième saison" :


Lena Ka est née le 3 octobre 1975, d'origines italiennes et tunisiennes. Elle enregistre pour la première fois en studio à l'âge de 11 ans, puis monte sur scène à 17 ans, et réussit son entrée au Studio des Variétés, l'année suivante. En 1998, "Tous les cris, les SOS" la propulse dans les charts, suivi par "Ti Amo", en duo avec Umberto Tozzi, trois ans plus tard, et un premier album, "Entre les mots".

Pour en savoir plus, visitez lenaka.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Lena Ka, "Tous les cris, les SOS" (1999) :


Visionnez le clip de Lena Ka, "Sur mon épaule" (2002) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter