Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Laurent Lamarca > Laurent Lamarca : une session acoustique avec Jérémy Frérot pour la sortie de l'album
vendredi 06 avril 2018 14:00

Laurent Lamarca : une session acoustique avec Jérémy Frérot pour la sortie de l'album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'occasion de la sortie de son album "Comme un aimant", Laurent Lamarca s'offre une session acoustique en compagnie de Jérémy Frérot, ex- Fréro Delavega, sur le titre "Le pouvoir des gens". Une session à découvrir en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
C'et le grand jour ! Le chanteur folk Laurent Lamarca sort aujourd'hui son deuxième album, intitulé "Comme un aimant", déjà annoncé en amont avec le très radiophonique "Le vol des cygnes" en janvier dernier. Pourtant, Laurent Lamarca n'en est pas à son premier coup d'essai. Après avoir composé pour Camélia Jordana et Luce, il sortait son premier album, "Nouvelle fraîche" suivi par des concerts en première partie de Francis Cabrel, La Grande Sophie ou des Fréro Delavega. Par ailleurs, un des deux membres du duo désormais séparé collabore avec Laurent Lamarca sur un nouveau titre "Le pouvoir des gens". Une chanson folk plutôt optimiste qui rappelle d'ailleurs l'univers des Fréro. Avec Pure Charts, il nous présente aujourd'hui son titre via une session acoustique, réalisée en duo avec Jérémy Frérot.

"Entends-tu cet écho qui redonne espoir ?"


« Nous rêvons d'acheter le jour / Nous pensons être un peu trop courts / Que nos mains n'apportent plus rien / Que quelques chagrins / Entends-tu cet écho / Qui redonne espoir ? ». Sous ses airs morose, la chanson "Le pouvoir des gens" de Laurent Lamarca invite l'auditeur à toujours voir le positif en profitant de l'instant présent et en ne pensant pas aux drames du passé. Cet instant présent, Laurent Lamarca l'a fêté dignement avec un concert mardi soir au Café de la Danse à Paris. Le chanteur a souhaité faire de cet album une ode à la nature et aux "Quatre saisons" de Vivaldi. L'album se divise donc en 12 chansons pour 4 saisons. Il s'est aussi inspiré des écrits de Kant et de Rousseau: « Je suis optimiste, j'aime les gens, la joie de vivre, la naïveté des choses et je suis doué d'une capacité jamais rassasiée d'émerveillement » déclare-t-il dans un communiqué.

Regardez la session acoustique de Laurent Lamarca:

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter