Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ladytron > Ladytron voit des éléphants blancs partout
vendredi 29 juillet 2011 15:08

Ladytron voit des éléphants blancs partout

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le groupe de musique électronique Ladytron délivrera le 12 septembre son cinquième album, "Gravity The Seducer", devancé par un premier titre dont le clip vient d'être dévoilé : "White Elephant". Découvrez cette nouvelle vidéo dès à présent !


C'est le 12 septembre que le prochain album de Ladytron pointera dans les bacs. Intitulé "Gravity The Seducer", il succèdera à "Velocifera", publié en 2008, et notamment soutenu par les singles "Runaway" et "Tomorow". C'est avec plus de simplicité, et ce n'est pas un mal, que le groupe britannique opère son come-back, délaissant des productions parfois trop lourdes, pour ne pas dire étouffantes. C'est le titre "White Elephant", dont le clip vient d'être mis en ligne sur Internet, qui le devance. Que les fans se rassurent, les synthés qui ont forgé la popularité de la formation sont toujours aussi présents, et prennent d'ailleurs l'aspect d'un clavecin pour ce titre assez épuré, calme, et très bien illustré. Comme toujours, les images sont soignées, raffinées même, pour un résultat à la hauteur de l'éventail créatif que Ladytron avait pu présenter par le passé.

Découvrez le nouveau clip de Ladytron, "White Elephant" :


Deux autres titres ont déjà été dévoilés sur le site internet officiel de Ladytron, le saisissant "Ambulances", et le très efficace "Ace Of Hz".



Ces deux chansons sont un autre témoignage de la singularité de ce groupe créé en 1999 et dont les inspirations sont multiples. Ladytron associe plusieurs catégories de musique électronique, comme l'électropop et la synthpop notamment. Les chanteuses Helen Marnie et Mira Aroyo, Daniel Hunt et Reuben Wu, s'essaient sur chacun de leur quatre premiers albums, "604" (2001), "Light & Magic" (2002), "Witching Hour" (2005) et "Velocifero" (2008), de travailler pour obtenir un équilibre entre des structures pop et des sons expérimentaux. L'autre particularité de ce groupe, c'est de produire des chansons écrites et chantées dans la langue maternelle de Mira Aroyo, le Bulgare.
Toute l'actualité de Ladytron sur le site ladytron.com et la page Facebook officielle du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez toute la discographie de Ladytron.
Regardez le clip "Ghosts" de Ladytron (2008) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter