Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lââm > Enfoirés 2015 : Lââm s'excuse pour la vulgarité de ses propos après son coup de gueule

Enfoirés 2015 : Lââm s'excuse pour la vulgarité de ses propos après son coup de gueule

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En souhaitant prendre la défense de Jean-Jacques Goldman, suite à la polémique autour du titre "Toute la vie" des Enfoirés, Lââm a-t-elle été trop loin ? La chanteuse a été très virulente sur Twitter. Elle vient de s'excuser pour ses propos vulgaires. "J'ai juste craqué" a-t-elle expliqué.
Crédits photo : Abaca
Les Enfoirés se seraient bien passés de toute cette polémique. Le texte de la chanson inédite "Toute la vie", écrit par Jean-Jacques Goldman, a fait grincer des dents les internautes. « Anti-jeune » voire de « réac », le morceau n'a pas du tout fait l'unanimité... Même auprès des artistes de la troupe ! Jean-Louis Aubert ou Emmanuel Moire ont notamment fait savoir qu'ils n'appréciaient pas la chanson ou le clip. « Moi, je ne pourrais pas chanter ça. Je ne l'ai pas chanté d'ailleurs, sur le clip, c'est du playback » a notamment confié l'ancien membre de Téléphone, qualifiant le morceau de « niaiserie ». Jean-Jacques Goldman, lui, a tenu à expliquer le sens de ses paroles, afin de mettre les choses au clair. Dans la foulée, plusieurs autres artistes lui ont apporté leur soutien.

"Je ne suis pas fière. J'ai craqué"


Lââm a notamment souhaité pousser un coup de gueule sur Twitter. « Je commence a en avoir vraiment ras-les-couilles que des gens critiquent Jean-Jacques Goldman. Et vous, vous faites quoi pour les pauvres ? Non aux Enfoirés, on ne dort pas dans des hôtels de luxe juste des hôtels propres » a-t-elle écrit, le week-end dernier. Un langage fleuri, largement relayé et moqué par les internautes, qu'elle regrette désormais. « Je tiens à présenter toutes mes excuses pour ma vulgarité. Je ne suis pas fière de la façon dont je me suis exprimée » a expliqué Lââm auprès de Télé Loisirs. « J'ai juste craqué parce que cela fait 15 ans que j'entends des choses pas très sympas. Je n'ai pas dit tout cela pour faire le buzz. J'ai juste voulu défendre l'honneur d'un homme » a-t-elle assuré, avant de répondre aux internautes virulents. « Pensez ce que vous voulez de moi, que je suis ringarde ou has-been, je n'en reste pas moins qu'un être humain » a conclu l'interprète de "Assez".

Découvrez le nouveau clip "Toute la vie" des Enfoirés :
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter