Accueil > Actualité > News musique > Actualité de La Femme > La Femme enchaîne avec le très efficace titre "Nous étions deux", son nouveau single

La Femme enchaîne avec le très efficace titre "Nous étions deux", son nouveau single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le collectif La Femme présente un nouveau son aux radios, après que le single "Sur la planche 2013" n'a pas rencontré le succès escompté. C'est le titre "Nous étions deux" qui aura la lourde tâche de faire remonter l'album "Psycho Tropical Berlin" dans les charts. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : JF Julian
Retenez bien son nom, on pourrait être amené à l'entendre à de nombreuses reprises cette année. La Femme est un collectif français formé il y a trois ans et dont le premier album "Psycho Tropical Berlin" est disponible depuis le mois d'avril. Un disque paru sur le label Barclay/Universal, riche de quinze pistes dont "Sur la planche 2013", version réarrangée d'une chanson déjà existante et qui gagne cette année en fraîcheur et en efficacité. Envoyé aux radios, le titre n'a pas rencontre l'accueil escompté, et le clip combinant les morceaux "Hypsoline" et "La Femme", lui, n'a pas bénéficié de diffusions massives à la télévision. Pas plus que "It's Time to Wake Up (2023)" ! Avec une exposition minime, le groupe n'a donc pas encore réussi à percer véritablement. Sa musique new wave et moderne à la fois, une pop envoûtante et bien produite, n'a séduit que 6.000 Français.

Regardez le clip "It's Time to Wake Up" de La Femme :



C'est donc un nouveau single qui débarque en radio cette semaine. La Femme a choisi "Nous étions deux" pour succéder à "Sur la planche 2013". Un morceau moins tonique et masculin cette fois-ci. On reste dans le même registre pour ne pas dérouter les premiers admirateurs du groupe. "Nous étions deux" parle d'« un amour tropical » dont le feu s'est éteint. Là encore, la production est remarquable et les nappes de synthés façon orgue surprennent.

Ecoutez un extrait du nouveau single de La Femme, "Nous étions deux" :


Prêts pour danser cet été au rythme de ce nouveau son ? La Femme partira à la rencontre du public durant la belle saison pour tenter d'accrocher un maximum d'auditeurs. C'est dans les festivals qu'il se produira, à commencer par celui de Villeurbanne, près de Lyon, le 22 juin. Les musiciens s'exerceront ensuite aux Eurockéennes de Belfort le 4 juillet puis à Bayonne le 11. La Femme se produira ensuite aux Ardentes de Liège le 13 juillet, aux Vieilles Charrues, à Carhaix, le 21, et à Rock en Saine le 24 août. Des concerts en salles sont également prévus à la rentrée, notamment à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le 17 octobre et au Trianon, à Paris, le 18 novembre. La billetterie est ouverte !
Toute l'actualité de La Femme sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de La Femme sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter