Accueil > Actualité > Clip > Actualité de L'Institut > Sexion d'Assaut dans le nouveau clip "Ville fantôme" de L'Institut

Sexion d'Assaut dans le nouveau clip "Ville fantôme" de L'Institut

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La Sexion d'Assaut ne s'arrête plus ! Bien que le groupe de rap a récemment annoncé qu'il prendrait une pause bien méritée après sa prestation au Stade de France le 28 septembre prochain, il a tenu à donner un petit coup de main au groupe L'Institut, signé sur le même label que lui, en participant au tournage de son nouveau clip "Ville fantôme". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le label Wati Boss le présente comme la relève de Sexion d'Assaut. Le groupe L'Institut compte bien percer et devenir aussi populaire avec son premier album "Equipe de nuit", sorti le 3 juin et déjà défendu par les titres "Parigos" et "Millions de kilomètres". Seulement, on est encore bien loin des scores affichés par leurs aînés avec leur dernier disque "L'apogée" (2012), écoulé à plus de 640.000 exemplaires. L'album "Equipe de nuit", lui, a tout juste séduit 2.000 Français en un peu plus d'un mois. Mais rien n'est perdu et ce premier effort contient quelques morceaux efficaces qui pourraient prochainement devenir des tubes. C'est le cas de la chanson "Ville fantôme", nouveau single partagé avec la Sexion d'Assaut, dont le clip vient d'être mis en ligne.

Découvrez le nouveau clip de L'Institut feat. Sexion d'Assaut, "Ville fantôme" :



L'Institut s'est formé en 2005. Mais les aléas ont forcé la formation, qui compte aujourd'hui sept membres, à prendre son temps avant de publier son premier disque. Douze titres ont été écrits et enregistrés, dont "Fuseau horaire", sur lequel figure Lio Petrodollars, "Invités par la Street", partagé avec Spri Noir, et "Différent", pour lequel Shin Sekaï est lui aussi passé en studio d'enregistrement.

Des collaborations, le groupe L'institut en compte déjà un grand nombre à son actif puisque Dr Beriz et Insolent ont posé leur flow sur le titre "Laisse tomber" de Maître Gims, pour son premier album "Subliminal". De quoi offrir au groupe de rappeurs une belle exposition puisque Maître Gims rencontre actuellement un franc succès avec son premier disque, toujours sur le podium du Top Albums depuis sa sortie en mai dernier, affichant aujourd'hui près de 200.000 ventes. L'Institut a également retrouvé celui-ci sur le titre "Hasta la Vista", extrait de la compilation "Les Chroniques du Wati Boss". Sorti le 8 juillet, ce projet réunit la plupart des talents signés sur le label Wati Boss. L'occasion de faire se rencontrer les jeunes recrues et les plus anciens.

Pour faire plus ample connaissance avec L'Institut, un rendez-vous est prévu le 25 septembre à La Boule Noire, à Paris. Et l'on ne serait pas surpris de voir débarquer sur scène un ou deux membres de la Sexion D'Assaut à cette occasion ! La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité du groupe L'Institut sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Equipe de nuit" de L'Institut.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter