Accueil > Actualité > Live > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue, rock'n'roll et sexy, reprend "99 Red Balloons" de Nena (VIDÉO)
mardi 11 août 2015 18:48

Kylie Minogue, rock'n'roll et sexy, reprend "99 Red Balloons" de Nena (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lors de sa venue en Allemagne pour le Melt! Festival, Kylie Minogue a réservé une bien jolie surprise à la foule : une reprise de "99 Red Balloons", le titre culte de Nena. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Kylie Minogue n'en a pas tout a fait fini avec l'ère "Kiss Me Once" ! Défendu en radio et à la télévision par les singles "Into The Blue", "Sexercize" et "I Was Gonna Cancel", le douzième album de la popstar a donné lieu à une tournée mondiale de 35 dates passée par l'Espagne, la République tchèque, le Royaume-Uni, son pays natal de l'Australie ou la France, à l'occasion de trois concerts donnés à Montpellier, Lille et Paris. Officiellement, le "Kiss Me Once Tour" s'est achevé le 28 mars dernier aux Émirats arabes unis... Mais Kylie Minogue a décidé de jouer les prolongations pour la saison estivale.


Un tube désapprouvé


Le public européen a en effet eu le droit à six représentations supplémentaires le temps d'une mini-tournée baptisée "Kylie Summer 2015", et teasée en amont par un nouveau logo chatoyant. Quelques modifications ont été intégrées au show d'origine pour renouveler la satisfaction du public déjà venu l'applaudir plus tôt dans l'année, comme de nouveaux costumes, une version a capella du hit "I Should Be So Lucky" et l'ajout de "Better the Devil You Know" à la place de "Les Sex". Mais lors de sa venue au Melt! Festival le 18 juillet dernier, Kylie Minogue a fait sensation en interprétant pour la première fois sur scène un classique des années 80... « J'ai amené un ballon rouge avec moi. Mais imaginez si j'en avais 99 ? » a-t-elle lancé, mutine, à ses fans, avant de reprendre le célèbre tube de Nena.

Paru en 1983 dans la langue de Goethe, le titre "99 Luftballons" a connu un succès retentissant partout en Europe, décrochant la première position des ventes en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède, en Italie et en Allemagne, naturellement. La version anglaise de cette chanson protestataire contre la guerre, qui fera fureur dans les pays anglo-saxons à l'hiver 1984, sera finalement désapprouvée par le groupe allemand, qui ne l'interprétera jamais sur scène. Si Kylie Minogue a préféré chanter cette deuxième mouture, c'est parce qu'elle en connait les paroles par coeur. « Mais vous pouvez chanter à tue-tête celle que vous préférez ! » précise-t-elle sur la vidéo publiée sur sa chaîne TouTube officielle, un ballon en forme de coeur accrochée au bras. Une séquence rock'n'roll et sexy à découvrir ci-dessous !

Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Kiss Me Once" de Kylie Minogue sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter