Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Kris Allen > Kris Allen : un album et une tournée en 2014
vendredi 04 octobre 2013 19:52

Kris Allen : un album et une tournée en 2014

Par Sylvain TRINEL | Rédacteur
Il y a une vie après "American Idol". Quatre ans après sa victoire face à Adam Lambert lors de la huitième saison du télé-crochet, Kris Allen annonce la sortie prochaine de son troisième album, accompagné d’un single et d’une tournée mondiale.
Crédits photo : Abaca
L'heure de tourner la page a sonné. Voilà un peu plus d’un an que Kris Allen a dévoilé son deuxième album, "Thank You Camellia", marqué par des sonorités pop et folk et plutôt bien accueilli par la critique, qui a souligné le côté plus mature des titres de l'interprète de "Live Like We're Dying" et "The Vision of Love". Malheureusement, le projet n'a pas déchaîné les foules puisque, en fin d'exploitation, il n'a séduit que 35.000 acheteurs, contre plus de 300.000 pour son premier opus. En cette fin d'année, le gagnant de la huitième saison d'"American Idol" entend se relancer et annonce son retour avec l'arrivée prochaine d'un nouveau single dès cet hiver, single qui a déjà un titre : "Love in a Small Town".

C'est durant un chat avec ses fans que le chanteur a révélé qu’il travaillait en ce moment-même sur un troisième album qui n’a pas encore de nom. Sa sortie n'’est pas attendue avant l’année prochaine, sans doute au printemps, et elle sera accompagnée cet hiver de ce premier single, "Love in a Small Town". Si aucun son n'a encore été dévoilé, Kris a donné plus tôt cette année quelques indications sur la direction qu'il comptait emprunter, expliquant qu'il écrivait « de belles choses sur l'amour, car les temps sont durs sans l’amour, je veux écrire quelque chose qui va changer le monde et je veux aussi écrire une chanson qui vous fera tout simplement sourire ».

L'annonce de la sortie l'an prochain de ce troisième opus est une bonne nouvelle pour les fans, qui ont dû prendre leur mal en patience, Kris ayant notamment subi une intervention au poignet suite à un grave accident qui l’a empêché de jouer pendant plusieurs semaines. La naissance de son fils cet été l’a aussi éloigné de la scène avant qu’il ne reprenne finalement le chemin des salles de concert au début du mois dernier pour entamer une reconquête de son public qui n’a pas été au rendez-vous de son second album. Et il remontera sur scène l'an prochain pour défendre ses nouveaux titres, y compris en Europe, où il devrait donner ses premiers concerts.

Rappelez-vous "Live Like We're Dying" de Kris Allen :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter