KreayshawnRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
jeudi 13 septembre 2012 19:33
Kreayshawn : écoutez trois titres de son album "Somethin Bout Kreay"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La jeune chanteuse californienne Kreayshawn a explosé sur Internet l'an dernier grâce à son titre "Gucci Gucci", et elle dévoilait cet été le clip coloré et déjanté de son single "Go Hard (La La La)". Alors que son premier album sort la semaine prochaine, trois nouveaux titres sont désormais en écoute !
Crédits photo : Pochette de "Somethin Bout Kreay"
Découverte sur Internet grâce au buzz de son single "Gucci Gucci", visionné plus de 37 millions de fois sur YouTube, Kreayshawn connaît bien la puissance d'une simple vidéo mise en ligne. C'est pour cette raison qu'elle tente de faire grimper la pression autour de son premier album "Somethin Bout Kreay", qui sortira la semaine prochaine. Après "Go Hard (La.La.La)", la rappeuse vient de dévoiler trois inédits. Ecoutez "BFF (Bestfriend)" de Kreayshawn : Et si certains pouvaient penser que la demoiselle allait devenir plus pop et moins incisive, il n'en est rien. Certes, le précédent single "Go Hard (La.La.La)" laissait entrevoir un virage plus populaire que ses anciens morceaux, et le nouveau titre "BFF (Bestfriend)", mid-tempo assez naïf et à la mélodie cheesy va encore plus loin dans cette direction, mais les deux autres inédits "The Ruler" et le déstructuré "Twerkin!!!" feat. Diplo et Sissy Nobby, mêlant urbain et electro-house, se rapprochent de ses anciens sons. Ecoutez "The Ruler" de Kreayshawn : On retrouvera donc bien deux facettes sur l'album "Somethin Bout Kreay", l'une plus accessible, l'autre plus alternative. Mais le flow nonchalant de la "rappeuse pop" et son univers à la fois street, coloré et girly, qui n'est pas sans rappeler la sensation britannique Cher Lloyd, devrait être le fil conducteur de ce premier disque de Kreayshawn, qui contiendra treize titres ainsi que quelques autres collaborations dont une avec Kid Cudi sur "Like It or Love It" ou encore 2 Chainz sur le single "Breakfast (Syrup)". Ecoutez "Twerkin!!!" feat. Diplo et Sissy Nobby de Kreayshawn : Nommée l'an dernier aux MTV Video Music Award dans la catégorie révélation de l'année, Kreayshawn a avoué que ce sont les Spice Girls et Missy Elliott qui lui avaient donné envie de rapper. Deux influences aux antipodes qui définissent bien l'univers pop et hip-hop de la chanteuse. La jeune femme de 22 ans a déjà sorti trois mixtapes : "Kittys x Choppas" (2010), Kreayshawn x The Bay (2011) et "Young, Rich & Flashy" (2012). Elle s'apprête, avec "Somethin Bout Kreay", à faire son entrée dans la cour des grands.
Pour en savoir plus, visitez kreayshawn.com, ou son Facebook officiel.
Visionnez le clip de "Go Hard (La La La)" : |