Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kore > Le collectif Raï'n'b Fever revient avec "Loin"

Le collectif Raï'n'b Fever revient avec "Loin"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le son de Kore va encore souffler sur les dancefloors cet été. Le producteur revient avec ses acolytes pour présenter le quatrième chapitre de l'aventure "Raï'n'b Fever". Un premier titre vient d'être envoyé aux radios : "Loin", en featuring de Cheb Mami et Kenza Farah.
Crédits photo : ABACA
Presque trois ans après s'être imposé sur le podium avec "Raï'n'b Fever 3", Kore est sur le retour pour nous présenter le quatrième chapitre de cette expérience musicale semble-t-il toujours aussi inspirante. Mister You, Alpha Blondy, Chaba Zahouania, Rim'k, Kenza Farah et encore pleins d'autres artistes se sont, comme d'accoutumée, donnés rendez-vous. Programmé pour une parution au mois de septembre, ce prochain opus est devancé par un premier extrait envoyé ce jour en radio : "Loin", interprété par Cheb Mami et Kenza Farah.

Écoutez le premier extrait de "Raï'n'b Fever 4", "Loin" :


En 2004, le duo de producteurs Kore & Scalp travaille sur le projet "Raï'n'b Fever" qui a pour but de mélanger trois styles musicaux pourtant très éloignés : le rap, le r'n'b et le raï. Le concept est un succès et plusieurs titres demeurent des tubes malgré les années passantes, comme "Sobri" de Leslie et Amine, "L'orphelin" de Willy Denzey, "Un Gaou à Oran" des collectifs 113 et Magic System... Deux ans plus tard, Scalp ayant quitté le duo, c'est Bellek qui se joint à son frère Kore pour produire "Raï'n'b Fever 2" porté par le hit "C'est chô, ça brûle" de Magic System, et dans une moindre mesure par "Sobri 2" de Leslie et Amine.

Le troisième volet débarque chez les disquaires en 2008, et rencontrait de nouveau le succès , entrant d'ailleurs en troisième position des ventes d'albums en France. Si Leslie, Amine, TLF, Magic System, Tunisiano, Kayliah, Vitaa, Willy Denzey, Algerino et bien d'autres participent au projet, c'est le single de Sinik, Cheb Bilal, et Big Ali, "Bienvenue chez les Bylcas", Kabyles en “verlan”... (au sample de "Thé à la menthe" de La Caution), qui avait marqué les esprits, même si "Habibi" de Leslie et Cheb Amar restera pour certains comme un classique du collectif.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter