KlaxonsVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
mercredi 05 janvier 2011 8:00
Klaxons en tournée en France
Le groupe britannique Klaxons, dont le dernier clip "Twin Flames" a défrayé la chronique, se paiera le luxe de partir en tournée sur nos terres. La formation passera notamment par Toulouse, Nantes ou Caen, et posera ses valises sur la scène du Bataclan, le 20 janvier prochain, à Paris.
Le nouveau disque de la formation a été enregistré à Los Angeles, avec le producteur Ross Robinson (The Cure, Slipknot...). Klaxons est un groupe formé en 2005 et initiateur de la mouvance New Rave. Après avoir sorti quelques singles et EPs sur des labels indépendants et rencontré le succès avec leurs singles "Magick" et "Golden Skans", ils publient leur premier album "Myths Of The Near Future" début 2007 (Top 24). L'album remporte le prestigieux "Mercury Music Prize". Après avoir très largement tourné à travers le monde, et de nombreuses sessions d'enregistrement, qui ont débouché notamment sur la refonte totale de l'album à la demande de leur maison de disques, "Surfing The Void" (Top 51) est enfin dans les bacs depuis août dernier. Une pop/rock psychédélique sans concession, tendance new rave (fusionnant des éléments de rock, hip-hop, électro, et funk), portée par la voix planante du chanteur, Jamie Reynolds. Un disque récemment porté par le second extrait, "Twin Flames", au clip très étrange, dérangeant, mais tellement génial d'inventivité ! So British !
Découvrez le nouveau clip de Klaxons, "Twin Flames" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Par ailleurs, après s'être produit à La Cigale de Paris en septembre dernier, la formation britannique sera de retour en France pour quatre concerts, dont Ramonville Saint-Agne, Nantes, Caen, et Paris, au Bataclan, le 20 janvier prochain.
Pour en savoir plus, visitez klaxons.net, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Klaxons, "Surfing The Void", cliquez sur ce lien. Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Visionnez le clip de Klaxons, "Echoes" : |