Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kimberose > "Chapter One" : Kimberose séduit la France avec ses chansons soul, après "Nouvelle Star"

"Chapter One" : Kimberose séduit la France avec ses chansons soul, après "Nouvelle Star"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir participé à "Nouvelle Star", Kim fait le grand saut avec son groupe Kimberose sur son premier album soul "Chapter One", emmené par les singles "Reason" et "I'm Sorry", numéro un sur iTunes. Découvrez son univers !
Crédits photo : Capture YouTube
Retenez-bien ce nom ! Car Kimberose risque de s'installer dans l'actualité musicale française, comme dans les classements. A l'origine, tout commence médiatiquement pour Kimberly Kitson Mills lorsqu'elle tente sa chance aux castings de "Nouvelle Star" en 2013. Née en région parisienne, cette élève infirmière, sous le nom de Kim, tape dans l'oreille des jurés, armée de sa voix soul envoûtante, en reprenant "I'm a Fool to Want You" de Billie Holliday, puis "Sympathique" de Pink Martini ou "You Gotta Be" de Des'ree. « J'avais encore mon poids de grossesse, je n'étais pas bien dans ma peau et, surtout, je n'étais pas prête. Je n'avais pas de projet artistique, rien à défendre. C'était n'importe quoi. Pourtant, malgré la peur et la timidité, j'ai senti que ma place était sur scène » confiait la chanteuse à Paris Match il y a quelques mois. Avec son groupe Kimberose, l'artiste est désormais d'attaque pour séduire le grand public français... et international ?

Souvenez-vous de Kim dans "Nouvelle Star" :



Numéro un sur iTunes !


Ça tombe bien, après un premier EP sorti l'an dernier, le groupe soul signé sur le label Six et Sept, créé par Pascal Nègre, vient de sortir son premier album "Chapter One". Riche de 11 pistes langoureuses, enracinées et puissantes, le disque se classe aujourd'hui numéro un des ventes sur iTunes, grâce à un joli marathon promotionnel ("Taratata", "C à vous", Europe 1...), des prestations live bluffantes et un beau bouche à oreille. Les Français connaissent déjà sans doute les singles "I'm Sorry", non sans rappeler le talent d'Amy Winehouse, "Where Did You Sleep Last Night?" ou encore "Reason", tout aussi enivrant. Si Kimberose fait des étincelles sur disque, c'est aussi sur scène que son talent de révélera prochainement. Alors que la bande assurera ce soir la première partie de Michael McDonald à l'Olympia, les fans parisiens pourront l'applaudir le 23 mars au Café de la danse avant une Cigale prévue le 28 mai 2018 ! Kimberose ira également à la rencontre de son public à Rennes, Bordeaux, Marseille ou Lille dans les prochains mois. Le chemin du succès est tracé...

Regardez le clip "I'm Sorry" de Kimberose :



Découvrez "Reason" en live :
Toute l'actualité de Kimberose sur http://kimberose-music.com/ et sur https://www.facebook.com/kimberosemusic/.
Kimberose en interview
06/02/2021 - C'est en son nom seule que Kimberose prend son envol sur "Out", un deuxième album touché par la grâce. De la fin de son groupe à son évolution en tant qu'artiste, la chanteuse se raconte en interview pour Pure Charts, avec douceur et authenticité.
Plus de Kimberose

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter