Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kids United > Kids United : l'album "Tout le bonheur du monde" franchit le cap des 400.000 ventes

Kids United : l'album "Tout le bonheur du monde" franchit le cap des 400.000 ventes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nouveau carton pour les Kids United ! Avec son deuxième album "Tout le bonheur du monde", le collectif a encore fait fondre la France : le disque vient de franchir le cap des 400.000 ventes en quatre mois.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Le succès ne se dément pas pour les Kids United ! Devenu un phénomène surprise au cours de l'année 2015 grâce à une version modernisée du titre "On écrit sur les murs" (1989) de Demis Roussos, le collectif d'enfants a littéralement fait fondre le public français. Le premier album de reprises du groupe, formé à l'issue d'un casting organisé pour lever des fonds pour l'UNICEF, s'est arraché à plus de 600.000 exemplaires. Erza, Carla, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi sont désormais les stars des cours de récrés ! « On s'y attendait pas du tout, c'est incroyable » nous ont confié les chanteurs en herbe lors d'une interview.

A LIRE - Kids United en interview : le succès inattendu, le départ de Carla...

Une fin d'année en fanfare


Très vite, la troupe d'enfants est retournée en studio pour enregistrer la suite... sans Carla. La gagnante de "The Voice Kids" saison 1 a préféré prendre du repos et se concentrer sur ses projets solo. Pour autant, les fans n'ont visiblement pas trop été déstabilisés par son départ. Car le deuxième album des Kids United, sorti au mois d'août et baptisé "Tout le bonheur du monde" d'après la chanson de Sinsemilia, a caracolé en tête des ventes !

Classé numéro un dès sa sortie, le disque, promu par des reprises de Céline Dion ("Destin"), Indochine ("J'ai demandé à la lune") ou Grégory Lemarchal ("Écris l'histoire"), n'a jamais quitté le top 10. Et durant les fêtes de fin d'année, où est parue une réédition, "Tout le monde bonheur du monde" s'est trouvé une place de choix sous les sapins. Grâce à 26.700 passages en caisse comptabilisés sur la dernière semaine de 2016, les Kids United franchissent in extremis un cap symbolique : celui des 400.000 ventes ! Un excellent score appelé à gonfler dans les prochains mois, que la troupe passera sur les routes de France. Bravo !

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts.fr.

Regardez le clip "L'Oiseau Et l'Enfant" des Kids United :
Plus d'infos sur Kids United sur le site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter